C’est le bon coup de cet hiver, le Borussia Dortmund laissait filer Aubameyang à Arsenal et récupérer dans le même temps en prêt Michy Batshuayi qui était en difficulté avec Chelsea.

Plus qu’une bonne pioche, le belge a déjà su se rendre indispensable chez les marsupiaux, avec 7 buts en 9 matchs. Une efficacité qui pousse le club allemand à vouloir le conserver la saison prochaine, tout comme certains de ses coéquipiers, à l’image de Marco Reus :
« Je serais très content si Michy restait. Il a montré à quel point il pouvait être important pour nous. J’espère qu’on pourra se qualifier pour la Ligue des Champions à la fin de la saison »
Néanmoins, il reste un obstacle et pas des moindres, Chelsea. En effet, le club londonien avec qui l’attaquant belge est toujours sous contrat ne comptait pas voir son buteur lui filer entre les doigts en le prêtant, du moins c’est ce qu’on pensait. Car d’après le média allemand Bild, une offre de 60 millions pourrait faciliter le transfert sec du belge vers l’Allemagne. Une nouvelle qui tombe à pic pour un Borussia qui veut « se renforcer significativement à ce poste la saison prochaine » dixit son président Michael Zorc.