Dans un stade Vélodrome chaud bouillant, les parisiens n’ont pas pu faire mieux qu’arracher le match nul à la 93e minute, face a des Marseillais bien préparé, qui avait envie de faire taire les pronostics. Score final 2-2, Marseille peut sortir la tête haute, Paris doit se remettre en question.
Un classico qui a tenu toutes ses promesses. Les Marseillais ont tout tenté pour enfin battre le Paris Saint-Germain, ce qu’ils n’ont pas fait depuis 2011. Beaucoup de volonté, beaucoup d’engagement dans les duels, une défense solide et un jeu porté vers l’attaque : l’OM voulait gagner ce match. Luis Gustavo s’offre le premier but, sous le regard du trio Motta, Verratti, Rabiot qui ne bougent pas d’un iota. La frappe au 25 mètres finit au fond des filets. Paris se réveille, et Neymar égalise quelques minutes plus tard. Sur une pelouse sèche, « pas arrosée pour bloquer le jeu des parisiens » confiait Mandanda, le suspens est à son comble.
Fier de mon équipe, fier de notre public, de notre Vélodrome en folie💥 ! Vous nous avez porté ! Merci pour tous vos messages ! #AllezLOM ⚪️🔵 pic.twitter.com/bgvS2Oac9v
— Florian Thauvin (@FlorianThauvin) October 22, 2017
La deuxième mi-temps reprend, et l’atmosphère des grands matchs est toujours palpable : sifflets, fumigènes et projectiles de sortis et un public 100% marseillais qui se lève comme un seul homme lors d’un tacle victorieux. Malgré une possession de balle de 67% pour Paris, la tactique des hommes de Rudi Garcia ne change pas. Ils profitent du manque de concentration des parisiens, décidément pas dans leur match, pour marquer le deuxième but. Florian Thauvin d’une belle reprise catapulte le ballon dans les filets. Tout proche de l’exploit, l’OM est rejoint au score en toute fin de rencontre. Cavani sauve Paris d’un coup franc barre rentrante. MBappé reconnaît devant la presse « ne pas avoir pris ce match avec assez d’importance ». Paris est toujours 1er du classement avec 26 points, et reste invaincu cette saison, mais doit se poser les bonnes questions.
💬 Kylian #Mbappé après #OMPSG : "On a beaucoup de matches. Eux c'est le match de leur année. Peut-être que c'est de notre faute" #Jplus1 pic.twitter.com/6grSJoqgl2
— J+1 (@jplusun) October 22, 2017