Suivez-nous
 
 

Décision vendredi pour Mbappé et Neymar

Publié

le

La commission de discipline de la FFF communiquera sa décision concernant Kylian Mbappé et Neymar ce vendredi.

Mbappé et Neymar seront fixés vendredi @ AFP

Mbappé a été expulsé pour une violette semelle sur Damien Da Silva à la fin du match de finale pour la Coupe de France perdue par les parisiens (2-2, 5-6 aux t.a.b.). Son cas est étudié ce jeudi par la commission de discipline de la FFF et la décision sera rendue vendredi. Il pourrait être suspendu par trois matches ferme pour « faute grossière à l’encontre d’un joueur ».

Quant à Neymar, il a donné un coup à un spectateur indélicat qui a chambré les parisiens, sa sanction sera donnée vendredi voir plus tard si la commission a besoin de plus de temps.

Lire l'article

Ligue 1

Le PSG domine déjà la Ligue 1

Publié

le

Tout va pour le mieux pour le Paris Saint-Germain en ce début de saison ! En effet, en Ligue 1, les Parisiens viennent d’enchainer un huitième succès de rang en Ligue 1 en autant de matchs et sont largement devant au classement. La Ligue 1 2021-2022 est-elle déjà tuée ?

Quand on parle de la Ligue 1 et du favori au titre, difficile de ne pas évoquer directement le Paris Saint-Germain. Depuis 2010 et l’arrivée de QSI dans la capitale, seulement trois titres de champion ont échappé au club parisien, dont celui de Montpellier en 2011 face à un PSG en pleine (re)construction. Monaco, en 2017, et Lille, en 2021, sont les deux seules équipes à avoir gratter un titre depuis l’arrivée du Qatar à Paris. Il faut dire que l’état du Moyen-Orient n’a pas fait les choses à moitié depuis le rachat du club et voit les choses en très très grand. Chaque année ou presque, des superstars sont venues renforcer les rangs de l’équipe, à l’image de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, David Luiz ou David Beckham au début du projet, puis Neymar et Kylian Mbappé en 2017. Toutefois, si la marque PSG a continué de grimper au fur et à mesure des saisons et des recrues arrivées, Paris a explosé cet été avec deux recrues XXL.

En effet, quand on parle Liga et championnat espagnol, deux noms revenaient en tête des supporters de foot ces dernières années, encore plus après le départ de Cristiano Ronaldo : Lionel Messi et Sergio Ramos. Et le PSG a décidé de frapper fort sur le mercato et de recruter les deux superstars cet été, profitant de leur statut de joueur libre. Malgré les propositions du Real Madrid pour Ramos et du Barça pour Messi, Paris s’est montré suffisamment convaincant, grâce au projet et l’argent proposés, afin de faire craquer les deux géants d’Espagne. Avec ces deux ajouts, le PSG a clairement assumé son rôle de grandissime favori pour la Ligue 1 mais aussi en Ligue des Champions. Si les débuts en Coupe d’Europe ont été poussifs face à Bruges (match nul 1-1), la Ligue 1 est clairement trop simple pour Paris en ce début de championnat.

À l’heure actuelle, le PSG compte 8 victoires en 8 matchs et déjà 9 points d’avance sur le deuxième, à savoir le RC Lens. Les Parisiens sont aussi la meilleure attaque de l’Hexagone avec 22 buts marqués, alors que Neymar et Mbappé ne sont pas des plus inspirés et que Lionel Messi n’a pas encore débloqué son compteur but avec les Rouge-et-Bleu. Selon les paris sportifs foot disponibles sur Bwin, le titre du PSG pour la saison 2021-2022 est quasiment déjà acquis puisque la cote est de 1,03, contre 26,00 pour l’Olympique Lyonnais et Monaco ou encore 41,00 pour l’Olympique de Marseille et Lille. La voie est clairement dégagée pour le PSG, d’autant plus que les potentiels outsiders ne réalisent pas forcément un énorme départ. Et l’écart pourrait déjà être bien trop lourd à rattraper.

Lire l'article

PSG

PSG : Kehrer et Meunier de retour à l’entraînement

Publié

le

Le PSG devrait pouvoir compter sur Kehrer et Meunier pour le match contre Dijon, samedi.

Kehrer devrait affronter Dijon @ Maxppp

Le PSG devra affronter Dijon avec un groupe affaible. En effet, de nombreux absents sont à prévoir, notamment : Thiago Silva (blessé), Marquinhos, Neymar, Kimpembe, Verratti et Bernat (suspendus). Par contre Kehrer et Meunier ont repris l’entraînement. Ils devraient être disponibles pour le club.

Lire l'article

PSG

Neymar fait appel de sa suspension de trois matches

Publié

le

Neymar a été suspendu pour trois matchs pour avoir insulté l’arbitre après l’élimination du PSG en C1. Il a fait appel de sa sanction.

Neymar a fait appel @ AFP

Neymar a insulté l’arbitre lors de l’élimination du PSG en C1 face à Manchester United (1-3). L’UEFA l’a suspendu pour trois matches. Neymar a fait appel.

Neymar, qui n’avait pas participé au match pour cause de blessure avait critiqué l’arbitrage : « C’est une honte ! Ils mettent quatre gars qui n’y comprennent rien au foot pour revoir le ralenti […] Qu’ils aillent se faire foutre ».

L’UEFA l’a sanctionné sur dossier mais lors de l’appel, Neymar pourra être auditionné accompagné des avocats du PSG si il le souhaite, en se rendant à Nyon en Suisse. La date de l’appel n’a pas été fixée.

Lire l'article
 
 

Tendance

 
2 870 JEUNES EN LIGNE
Pause Fun Pause People Pause Sport Pause Foot Foot Espagnol Food Powa Zone Actu JeuxVideo.lol Breakflip My Bad Hebdo Ciné Hebdo Tech