
Auteur d’un triplé, l’attaquant argentin a offert le derby de Milan à l’Inter, 3 buts à 2. Un total de 9 buts en 8 matchs pour Icardi. Il permet aujourd’hui à l’Inter de reprendre la deuxième place, avec en prime le statut de meilleure défense du championnat d’Italie, toujours invaincu après huit journées. Une victoire que l’Inter a arraché en toute fin de rencontre. Dans les arrêts de jeu, Icardi transforme un penalty, concédé par Rodriguez. Lui vient alors l’idée de célébrer ce but, d’une importance capitale. L’argentin n’a pas hésité à s’inspirer de son compatriote Lionel Messi. Après avoir marqué, il retire ainsi son maillot et le brandi, devant ses supporters, en mettant bien en évidence les lettres de son nom.
https://www.youtube.com/watch?v=YBgLbb-ogd0
Déjà le boulard pour Icardi ? Une chose est sûr, c’est que ses partenaires n’ont pas démérité non plus. Privée de Joao Mario, malade, l’Inter a réussi à bien rentrer dans le match et à dominer la première période. Candreva a trouvé la barre avant d’adresser un centre millimétré au deuxième poteau pour la reprise d’Icardi à la 28e. Sur un centre de Perisic, Icardi bien inspiré redonne l’avantage à l’Inter, seulement 7 minutes après l’égalisation du Milan AC. À 10 minutes du coup de sifflet final, Handanovic, mal chanceux, laisse Bonaventura trouver le chemin des filets. Icardi se charge ensuite de tirer penalty victorieux. Un vrai derby, digne de ce nom !
#MILANOSIAMONOI!!!
⚫️?#InterMilan #DerbyMilano pic.twitter.com/qfEFkEZCN0— Inter (@Inter) October 15, 2017
Le foot est une affaire de famille. Pour preuve, les joueurs ainsi que les entraîneurs de foot ont de plus en plus de liens de parenté. Des plus connues aux moins connues, voici les familles qui jouent dans l’univers du ballon rond.
En 2016, l’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a convoqué son fils Enzo (22 ans) pour jouer durant un match officiel du club madrilène. Son fils Lucas Zidane joue également au foot et est gardien de but. Tous deux semblent aussi doués que leur père !
goal.com
Riyad Mahrez @ L’Equipe
Riyad Mahrez sera encore avec Manchester City la saison prochaine. « Je suis très heureux ici. Je ne vais pas aller quelque part parce que je ne joue pas. Ça fait partie du jeu, je dois être fort et ne pas me cacher. »
Arrivé en 2018 de Leicester, pour 68 millions, a disputé 43 matches et marqué 12 buts. Il a cependant peu joué et a été peu de fois titulaire. « Ce n’est pas simple d’arriver dans une équipe comme celle-là. Je savais que ça n’allait pas être évident durant ma première année, mais je suis confiant (pour la suite). »
Yaya Touré compte bien continuer à jouter @ Getty Images
C’est Dimitri Seluk qui avait laissé entendre la semaine dernière que Yaya Touré pourrait envisager la retraite. Le milieu de terrain international ivoirien s’est exprimé sur twitter :
« Il y a eu beaucoup de confusion sur mon avenir récemment. Je tiens à préciser que j’aime le football et que je suis encore prêt pour jouer encore quelques années. Je suis maintenant prêt et concentré à relever de nouveaux défis en jouant au football ! Et ne vous inquiétez pas une fois le moment venu, j’annoncerai ma retraite personnellement et officiellement moi-même ! »
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…