Suivez-nous
 
 

L’attaquant italien Gianluca Vialli, 58 ans, est décédé.

Publié

le

Afin de traiter un nouveau stade du cancer du pancréas, il avait démissionné de son poste au sein de l’équipe nationale italienne le mois dernier.

Une grande figure de l’époque des années 1990 de la Serie A est décédée, quelques semaines seulement après Sinisa Mihajlovic.
Gianluca Vialli, un ancien attaquant qui a joué pour la Sampdoria, la Juventus et Chelsea avant de terminer sa carrière à Chelsea, est décédé vendredi à l’âge de 58 ans des suites d’un cancer du pancréas.

La Sampdoria, où il a joué de 1984 à 1992 et a remporté un championnat en 1991, une Coupe en 1990 et une finale de la Ligue des champions, en a fait l’annonce (1992).
Le site Internet de la Samp a déclaré : « Nous nous souviendrons de toi comme d’un garçon et d’un féroce avant-centre. »
Vialli et la Juve ont ensuite remporté la Ligue des champions en 1996.


Depuis la nomination de Roberto Mancini au poste de coordinateur technique des Azzurri en 2018, l’ancien international italien (59 sélections) occupait cette fonction.
Afin de faire face à une nouvelle « phase de maladie » apparue en 2017, il avait démissionné en décembre.

Il avait déclaré : « J’ai décidé de suspendre, j’espère temporairement, mes fonctions professionnelles actuelles et futures après une longue et dure délibération avec mon excellente équipe d’oncologues. »

Lire l'article

Tendance

 
327 JEUNES EN LIGNE
Pause Fun Pause People Pause Sport Pause Foot Foot Espagnol Food Powa Zone Actu JeuxVideo.lol Breakflip My Bad Hebdo Ciné Hebdo Tech