Suivez-nous
 
 

Le résumé complet du tirage des 32e de finale de la Coupe de France !

Publié

le

Ce lundi 4 décembre, ont eu lieu le tirage des 32e de finale de la Coupe de France 2018, qui auront lieu les 5, 6 et 7 Janvier prochain. Des équipes séparées en 4 groupes (A, B, C, D), et déjà de gros matches à l’affiche !

Le premier choc de ces 32e de finale sera le choc entre Rennes et PSG. Le club parisien est le triple tenant du titre. Deux autres rencontres entre clubs de Ligue 1 ont été tirées au sort : Strasbourg, seule équipe victorieuse du PSG cette saison, accueillera Dijon, et Toulouse recevra l’OGC Nice. Le dauphin du PSG, l’Olympique Lyonnais se déplacera sur la pelouse de Nancy, club de Ligue 2. Monaco, champion de France en titre et troisième de Ligue 1 affrontera Yzeure, club de National 2. Marseille, 4e de Ligue 1, accueillera au Vélodrome Valenciennes, club de Ligue 2. A noté, un match des extrêmes : Troyes, club de Ligue 1, affronte Still, une équipe de huitième division, et l’un des tout petits poucets de l’épreuve.

Le reste des 32 rencontres prévues :

Groupe A
Strasbourg – Dijon
Nancy – Lyon
Sochaux – Amiens
Still – Troyes
Avallon – Chambly
Schiltigheim – Auxerre
Fleury-Merogis – Biesheim
Entente SSG – Epinal ou Blanc Mesnil

Groupe B
Toulouse – Nice
Moulins Yzeure – Monaco
Pontarlier – Montpellier
Canet – Sud Nivernais Imphy-Decize
Fabrègues – Bourg-en-Bresse
Colomiers – Le Puy
GFC Ajaccio ou Gémenos – Grenoble
Saint-Etienne – Nîmes

Groupe C
Marseille – Valenciennes
Dunkerque – Metz
Le Mans – Lille
Senlis – Nantes
Hazebrouck – Caen
Lens – Boulogne-sur-Mer
Chartres – Tours
Saint-Lô – Aubervilliers

Groupe D
Rennes – PSG
Angers – Lorient
Granville – Bordeaux
Guingamp – Niort
Saint-Malo – Châteauroux
Vannes – Saint-Brieuc
Angoulême – Les Herbiers
Houilles – Concarneau

Lire l'article

Coupe de France

Les Rennais accueillis comme des héros

Publié

le

Les Supporters de l’équipe de Rennes étaient nombreux à les accueillir sur l’esplanade Charles de Gaulle.

Rennes triomphe @ LP

Les joueurs du Stade Rennais ont été accueillis en héros. Il faut dire que cela faisait 48 ans que cette coupe était attendue. Au lendemain de leur victoire, ils ont fait un retour dans leur ville où de nombreux supporters s’étaient assemblés sur l’esplanade Charles de Gaulle. Une cérémonie de présentation de la coupe a été organisée pour le plus grand plaisir des 30 000 supporters présents.

Lire l'article

Coupe de France

Guingamp : Nicolas Benezet de retour face à Lyon

Publié

le

Pour la Coupe de France, Jocelyn Gourvennec a grandement modifié l’équipe qui s’est qualifiée pour la finale de la Coupe de la Ligue face à Monaco le 29 Janvier ( 2-2, 5 t.a.b. à 4)

Nicolas Benezet @ Nicolas Créach

C’est une composition inédite de Guingamp qui affrontera l’OL à partir de 21h, lors des huitièmes de finale de la Coupe de France. En effet, l’entraineur breton Jocelyn Gourvennec n’a conservé que 4 titulaires de l’équipe qui s’est qualifiée pour la finale de la Coupe de France : Karl-John Johnsson, Felix Eboa Eboa, Pedro Rebocho et Didier Ndong. Cette nouvelle composition marque le retour de Nicolas Benezet en attaque.

La composition de Guingamp
Johnsson – Larsson, Sorbon (cap.), Eboa Eboa, Rebocho – Didot, Ndong, Deaux – Rodelin, Roux, Benezet.
infos

Lire l'article

Coupe de France

L’entraîneur d’Andrezieux revient sur la victoire sur l’OM

Publié

le

L’OM est déjà éliminé de la Coupe de France.

Jean-Noël Cabezas peut être content de son équipe @AFP

Sale jour pour les supporters de Marseille. Hier, le club Marseillais a été battu à plate couture par l’équipe d’Andrézieux (2-0). Un résultat inattendu pour ces 32es de finales.

L’entraîneur d’Andrezieux, Jean-Noël Cabezas est revenu sur France 3 sur la victoire de son équipe : « On jouait pour le gagner, on a tout donné. Les joueurs se sont battus. Marseille avait le ballon. Il y a toujours un pied qui traînait. On s’est battu jusqu’au bout, et on a marqué deux beaux buts aussi. On est amateurs, mais on s’entraîne tous les jours aussi, donc on a quand même un potentiel. On a vu que des jeunes joueurs avaient répondu présent. Ils veulent devenir professionnels. On leur a montré l’exigence du haut niveau. On leur en a parlé toute la semaine. Là, ça a porté ses fruits. Ça me fait plaisir parce qu’on a galéré. Le travail paye. »

Une belle victoire pour cette équipe

Lire l'article
 
 

Tendance

 
1 744 JEUNES EN LIGNE
Pause Fun Pause People Pause Sport Pause Foot Foot Espagnol Food Powa Zone Actu JeuxVideo.lol Breakflip My Bad Hebdo Ciné Hebdo Tech