Suivez-nous
 
 

Bundesliga Premier League

Les blessures les plus insolites du Football

Publié

le

Les joueurs vivent constamment avec la peur de la blessure. Les clubs aussi d’ailleurs, qui incluent souvent dans leurs contrats de nombreuses interdictions (de faire du ski, des sports automobiles …). Malheureusement, cela ne suffit pas, et certaines blessures ne peuvent pas être prévisibles …

1. Steve Morrow 

En 1993, Arsenal triomphe face à Sheffield en finale de la cup. Après que Steve Morrow ait marqué le but victorieux du club, son capitaine Tony Adams tente de le porter sur ses épaules. Malheureusement, Steve tombe, et se fracture le bras.

arsenal.com

arsenal.com

2. Emerson

Emerson aurait du soulever la Coupe du monde en 2002. Malheureusement, c’est Cafu qui l’a soulevé à sa place. Et pour cause, il a manqué le tournoi après s’être fracturé l’épaule à l’entrainement, en jouant au gardien de but

goal.com

goal.com

3. Santiago Canizares

Tout comme Emerson, Canizares a manqué la Coupe du Monde en 2002. La gardien numéro 1 de l’Espagne a du céder sa place à Iker Casillas. Et la cause est plutôt drôle. Après avoir fait tomber une bouteille de lotion d’après rasage, un éclat de verre a sectionné le tendon de son gros orteil

skysports.com

skysports.com

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 
 
 

4. Norbert Nigbur

En 1980, il devait être le gardien de l’Allemagne de l’Ouest pour le championnat d’Europe. Galant, il avait décidé d’inviter sa fiancée à diner. En se levant à la fin du repas, il a hurlé de douleur. Son ménisque venait de se déchirer

tradition-schalke04.de

tradition-schalke04.de

5. Darius Vassell

L’ancien attaquant de l’Angleterre, Vassell, a contracté une infection. Il a retiré une partie de son ongle après avoir tenté de drainer du sang de son pied avec une perceuse électrique. Il a finalement retrouvé la raison et demandé des soins médicaux appropriés après avoir réalisé qu’il n’était pas chirurgien.

theargus.co.uk

theargus.co.uk

6. Juan Carlos Silva 

Le milieu de terrain mexicain était une des stars du Club America. Mais une mésaventure qui aurait pu mal tourner lui est arrivé en 2010. Juan Carlos a été victime de coups de feu lors d’un car jacking. Heureusement, il s’en est tiré avec une balle dans les fesses

goal.com

goal.com

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 
 
 

7. Diego Maradona

Vous ne savez pas pourquoi Diego Maradona arborait une grande barbe lorsqu’il entrainait l’Argentine lors de la Coupe du Monde en 2010 ? C’était à cause de son chien. Il l’avait mordu au visage, l’obligeant à subir une intervention chirurgicale au visage.

africatopsports.com

africatopsports.com

8. Kevin Kyle

L’attaquant écossais Kyle a été baptisé « Scaldin Balls » après s’être blessé les parties intimes avec de l’eau bouillante en 2006. Comment a t-il fait ? C’est son fils, qui a fait tomber du lait réchauffé sur les testicules de son père …

news-bbc.co.uk

news-bbc.co.uk

9. Ivano Bonetti

L’ancienne star de la Juventus et de la Sampdoria Bonetti a été victime de son entraîneur Brian Laws lors d’un match de championnat. Pendant la causerie de la mi-temps, Law a lancé une aile de poulet sur Bonetti en pleine face. Résultat ? Fracture de la pommette ! Merci coach !

bzona.it

bzona.it

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 
 
 

10. Oliver Khan

Pendant un échauffement avec le Bayern de Munich en 2006, son coéquipier a tiré au but, en plein sur le visage d’Oliver. En a suivi un chouette oeil au beurre noir, empêchant le gardien de tenir sa place lors de la rencontre … qu’ils ont tout de même gagné !

muzul.com

muzul.com

11. Julio Arca

Julio Arca s’est blessé lors d’une séance d’entrainement avec son club, Sunderland. En 2004, l’entraineur a envoyé les joueurs nager dans le nord de l’Angleterre. Sauf qu’il a été piqué par une méduse exotique, entrainant une infection grave

chroniclelive-co.uk.

chroniclelive-co.uk.

12. Rafael Van der Vaart

En froid avec Hambourg en 2007, qui ne voulait pas le laisser partir pour Valence, Rafael Van der Vaart a décidé de ne pas jouer un match européen. Son excuse ? S’être blessé après avoir porté son fils de un an. Personne ne l’a cru, et cela lui a valu le surnom de « Van der Farce« .

img

itv.com

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 
 
 

13. Milan Rapaic 

Aujourd’hui, les footballeurs sont habitués à prendre l’avion pour chaque déplacement à l’extérieur. À l’époque, cela ne devait pas être le cas de Milan Rapaic. En effet, le croate a raté le début de la saison après s’être accidentellement mis une carte d’embarquement dans l’oeil à l’aéroport …

eurosport.com

eurosport.com

14. David Batty

C’est toute sa réputation de bad boy qui s’est effondré lorsque les supporters ont appris la raison de sa blessure. Et pour cause ! Sa fille de 3 ans a écrasé son pied avec un tricycle alors qu’il se remettait d’une blessure aux ligaments de la cheville.

skysports.com

skysports.com

15. David Beckham

David Beckham a été directement victime de son coach : Sir Alex Ferguson. En 2003, après avoir été éliminé de la FA Cup par Arsenal, son entraineur lui a lancé une chaussure en pleine tête, le blessant à l’oeil. Quelques mois plus tard, il a rejoint le Real Madrid. À cause du jet de chaussure ?

sports24-lefigaro.fr

sports24-lefigaro.fr

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 
 
 

16. Ronaldo

En 2009, la star brésilienne retourne dans son pays, pour aider son club de coeur : les Corinthians. Malheureusement, lors d’un point presse il se blesse à l’oeil en heurtant un microphone. Un oeil au beurre noir, et un retour sur les terrains légèrement retardé.

sport24-lefigaro.fr

sport24-lefigaro.fr

17. Robbie Keane 

L’irlandais Robbie Keane jouait alors avec Wolverampthon. Et faite attention, sa blessure pourrait vous arriver. Il s’est carrément rompu les ligaments du genou en 1998 alors qu’il tentait de s’emparer de sa télécommande

youtube.com

youtube.com

18. Gregory Coupet

Vous ne pensiez quand même pas que ce top allait échapper à un français. En 2007, il s’est déchiré le ligament interne du genou après s’être pris dans le filet des cages lors d’un entrainement. Plus tard dans sa carrière, il s’est également coupé la main en installant une étagère chez lui … Pas de bol Greg’.

djfoot.com

djfoot.com

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 
 
 

19. Ever Banega

Le milieu de terrain de Séville a terminé sa saison 2012 avec une blessure survenue dans une station d’essence. L’Argentin a oublié de mettre le frein à main quand il est sorti de sa voiture, elle lui a roulé  sur son pied. Résultat ? Out six mois, et une cheville cassée. 

metro.co.uk

metro.co.uk

20. Nemanja Matic

Les victoires ne font parfois pas que du bien. Nemanja Matic s’était fait une entorse à la cheville en célébrant la victoire en finale de Capital One Cup en mars 2015 alors qu’il était suspendu pour la finale … Un véritable champion !

intimes.co.uk

intimes.co.uk

21. Douglas Pereira

Douglas Pereira s’est blessé… en dormant dans une mauvaise position. Après la défaite de son équipe du Sporting Gijon face au Celta Vigo, lors du trajet retour. Du coup, cette blessure l’a empêcher d’affronter son ancien club : le Barça.

skysports.com

skysports.com

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 
 
 

22. Yoann Gourcuff

Pendant son passage à Lyon, Yoann Gourcuff a passé beaucoup de temps à l’infirmerie (ce qui avait de quoi énerver particulièrement les supporters). Il est connu par les fans de foot pour être fait en sucre. Mais sa blessure la plus insolite date de 2014 et d’une entorse de la cheville en promenant son chien

sports-orange.fr

sports-orange.fr

23. Rio Ferdinand

En 2001 alors qu’il était chez lui entrain de regarder la télévision, il a ressenti une forte douleur au genou. Verdict du médecin : distension du tendon rotulien et donc deux semaines d’arrêt.

170617372LG00072_Manchester

24. Julien Escudé

En 2002, Escudé voit sa signature avec Manchester United s’envoler à cause d’une blessure au genou qu’il se serait faite en promenant son chien. Peut-être que le chien était trop rapide pour lui…

julien escudé

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 
 
 

25. Lisandro Lopez

En vue de le préserver physiquement pour un 1/8 de finale de Ligue des Champions contre le Réal Madrid, Claude Puel, son entraineur de l’époque, lui apprend qu’il ne disputera pas le prochain match de championnat contre Nancy. Il n’apprécie pas la nouvelle et tire de toutes ses forces dans un ballon. Bilan : il écope d’un claquage et 5 matchs où il ne pourra pas jouer.

lisandro-lopez_47824_wide

 

26. Lionel Létizi

Qui a dit que jouer au Scrabble était sans danger ? Au cours d’une partie, Lionel s’est bloqué le dos en ramassant une pièce du jeu. Résultat : blocage au dos pour 5 semaines.

lionel letizi

27. Trésor Lualua

Ce jeune attaquant congolais aime célébrer ses buts. Un jour, il s’est lancé dans une série de sauts périlleux arrières et a fini sa réception sur la tête. Résultat : 1 mois d’arrêt pour ce gymnaste.

lualua

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 
 
 

28. Martin Palermo

Le 29 Novembre 2001 lors d’un match pour Villarreal, Martin a couru célébrer son but avec ses supporters. La tribune s’est brisée et lui est tombée sur le tibia. Résultat : fracture ouverte, neuf mois d’arrêt et pas de Coupe du monde (2002).

palermo

29. Darren Barnard

L’international gallois s’est rompu les ligaments croisés en glissant dans sa cuisine ; glissade causée par une flaque d’urine laissée par son chien.

Barnsley v Tottenham 4/2/98 FA Cup 4th Round Replay Pic : Chris Barry / Action Images Barnsley's Darren Barnard celebrates scoring the third goal in a 3-1 win Tottenham Hotspur

30. David Seaman

En Mai 1993, il s’est fait une déchirure à l’épaule en sortant une carpe de l’eau lors d’une partie de pêche. WTF ?!

David-Seaman-Goal-Keeper-Interview

La suite de votre article ci-dessous