Le transfert de Sanchez mieux que celui de Neymar ?

574

Le transfert d’Alexis Sanchez d’Arsenal vers Manchester United a beaucoup fait parler cet hiver. Tellement, que selon Ed Woodward, le vice-président mancunien, ce transfert a généré plus d’interactions que celui de Neymar au PSG.

Paris a marqué l’histoire du football, en recrutant Neymar pour la somme de 222 millions d’euros. Manchester United la marque aussi, en dépensant moins d’argent. En fin de contrat avec Arsenal, Alexis Sanchez, libre de tout contrat, est venu gonfler les rangs des Reds Devils gratuitement, en échange du transfert d’Henrik Mkhitaryan dans le sens inverse, de Manchester United à Arsenal. Pas de somme astronomique mais des chiffres fous, qui dépassent le buzz mondial qu’avait provoqué le transfert de Neymar : “Deux millions de personnes ont commenté et aimé notre post Instagram de l’officialisation du transfert de Sanchez, c’est un record pour le clubC’est également le post Facebook le plus partagé et le tweet le plus retweeté de toute l’histoire de United“, a expliqué Ed Woodward, le vice-président de Manchester United.

“Sur Facebook, l’officialisation par Manchester United de l’arrivée d’Alexis Sanchez a généré 434.000 “J’aime” et plus de 200.000 partages. Surtout, l’ensemble des posts du club a généré 75% d’interactions en plus que l’annonce du transfert le plus cher de tous les temps, soit l’arrivée de Neymar au PSG” continu le dirigeant. Un transfert qui serait donc plus fructueux que celui de Neymar à Paris. Certes, mais pas de doute que le transfert de Neymar a battu des records d’audience : selon l’outil Trends de Google, les recherches associées à Neymar représentent plus de 20 millions de requêtes entre juillet 2017, et début août lors de son arrivée.

- Advertisement -