
Les joueurs âgés de 24 et 30 ans vont donc rejoindre la Chine cette semaine. Un choix surprenant et inattendu, surtout pour Yannick Carrasco. L’ancien monégasque, international belge, était annoncé au Bayern Munich. Dribbleur fou et talent incontesté, c’est un vrai risque sportif que prend l’attaquant, à quelque mois seulement du mondial où les diables rouges ont en plus un statut de favoris. Yannick Carrasco succombe donc au charme financier chinoi en rejoignant le Dalian Yifang, un club tout juste promu en Super League. Le montant du transfert avoisine les 30 millions d’euros. L’AS Monaco, qui avait négocié 25% sur la revente du joueur devrait percevoir 7 millions d’euros.
Accord avec Dalian Yifang pour le transfert de @CarrascoY21 et @nicogaitan.
Bonne chance pour cette nouvelle étape! Merci, Yannick et Nico!
➡ https://t.co/SIG24JtV9x
➡ https://t.co/tkWOkt5SlM pic.twitter.com/077zX9OSVB— Atlético de Madrid (@AtletiFR) February 26, 2018
Le principal intéressé s’est exprimé sur son transfert surprenant : « Le championnat chinois est en plein essor, les conditions de travail sont formidables, de nouvelles infrastructures modernes sont à la disposition des joueurs ainsi que des supporters et le niveau de jeu s’améliore de saison en saison, débute Yannick Carrasco. Au même titre que Hulk, Lavezzi, Capello et, bien sûr, mon ami Witsel, je vais contribuer au développement du football dans un pays passionné par ce sport. Au-delà du football qui reste ma priorité, ce pays m’offre également l’opportunité de développer des projets personnels et professionnels qui me tiennent à cœur, notamment dans l’e-sport ».
Benzema sera titulaire @ Getty Images
Le Réal Madrid jouera son dernier match de la saison ce dimanche face au Real Betis. Zidane a titularisé les deux francais : Karim Benzema et Raphaël Varane. Ce dernier sera soutenu par Vinicius Jr et Brahim Diaz. Côté défense, Nacho sera à l’appui.
Quant à Thibaut Courtois, Toni Kroos, Gareth Bale et Isco, ils commenceront sur le banc.
La composition du Real Madrid
Keylor Navas – Carvajal, Varane, Nacho, Marcelo – Valverde, Marcos Llorente, Modric – B. Diaz, Benzema, Vinicius Jr.
La composition du Real Betis
Pau Lopez – Francis, Mandi, Feddal, Bartra, Junior Firpo – William Carvalho, Guardado, Kaptoum, Lo Celso – Loren.
Antoine Griezmann @ L’Equipe
Antoine Griezmann a annoncé son départ de l’Atlético de Madrid. Avec 133 buts et 256 matches, le Français a décidé de partir « voir autre chose » et relever « de nouveaux défis ». Sa destination n’est pas connue pour le moment.
Griezmann avoue avoir passé « cinq années incroyables » et gardera un fort souvenir de ses « premiers trophées » (Supercoupe d’Espagne en 2014, Ligue Europa et Supercoupe d’Europe en 2018). « C’est une décision difficile mais c’est ce dont j’ai besoin et je tiens à vous remercier pour toute l’affection que vous m’avez témoignée, continue l’attaquant dans un message vidéo adressé aux supporters. Vous serez toujours dans mon coeur. »
C’est le troisième départ pour l’Atlético de Madrid après Lucas Hernandez et Diego Codin.
Philippe Coutinho @ Getty Images
Le FC Barcelone devait déjà faire sans Luis Suarez, blessé au genou, et sans Ousmane Dembélé, mais c’est désormais Philippe Coutinho qui manquera à l’appel pour la finale de la Coupe du Roi. Il est victime d’une « élongation au biceps fémoral de la cuisse gauche ». Il sera absent environ 10 jours.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…