
Jan Vertonghen @Getty
C’est officiel, Tottenham, actuellement troisième de Premier League, a activé l’option permettant de prolonger le contrat de Jan Vertonghen. Celui-ci devait normalement prendre fin le 30 Juin 2019. Le défenseur belge (110 sélections, 31 ans) restera chez les Spurs jusqu’au 30 Juin 2020. Il faut dire que depuis son arrivée , en provenance de l’Ajax en 2012, il a participé à pas moins de 264 matchs.
The Club can confirm that we have activated the option to extend @JanVertonghen’s contract until 2020.
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) December 18, 2018
Quand l’amour du maillot est plus important que tout le reste…c’est ça le football ! Oui, certains joueurs préfèrent encore aujourd’hui rester fidèles à leur club, plutôt que de s’exiler par intérêt financier ou sportif. Zoom sur ces sportifs qui se font de plus en plus rare !
goal.com
Kompany quitte les Citizens sur un beau triplé @ Shutterstock
Un des joueurs emblématiques de Manchester City va raccrocher le maillot. Vincent Kompany ne prolongera pas son contrat et quittera le club à la fin de saison.
« Le moment est venu pour moi de partir, a-t-il communiqué. Je ne ressens que de la gratitude. Je suis reconnaissant envers tous ceux qui m’ont soutenu, je me souviens de la gentillesse incroyable des supporters, restés fidèles dans les bons et les mauvais moments. Je ne l’oublierai jamais. »
Il a remporté dix titres en onze ans à Manchester : la Premier League (quatre fois), la Cup (deux), la League Cup (deux) et le Community Shields (deux). Le belge termine sa carrière aux Citizens avec un triplé : Premier League, League Cup et Cup, trophée après la victoire (6-0) contre Watford. Malgré de nombreuses blessures, Kompany a participé à 360 matches. Il a marqué 20 buts.
Manchester City pourrait être exclu de la Ligue des Champions @ Presse Sports
Manchester City a réagi par communiqué sur la décision de l’enquêteur de l’Instance de contrôle financier des clubs de transférer le dossier à la chambre de jugement.
« Manchester City est déçu, mais pas surpris, de l’annonce de l’ICFC. […] L’accusation d’irrégularités financières reste entièrement fausse, et l’enquêteur principal de l’ICFC ne tient pas compte d’un ensemble de preuves irréfutables fournies par le club. […] Manchester City est entièrement confiant d’une issue positive tant que le dossier est instruit par un organe judiciaire indépendant. » L’enquête pour « violations potentielles » du fair-play financier avait été ouverte par l’ICFC le 7 mars dernier.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…