
Cette Coupe du Monde en Russie sera l’occasion de voir toutes les meilleures nations du football s’affronter à un seul et même endroit. Chacun viendra avec l’envie de gagner la coupe et porter haut les couleurs de son pays. Pour beaucoup de joueurs, le pays qu’ils représentent a toujours été une évidence, mais pour d’autres, une question s’est posée au moment de choisir sa sélection. On vous présente donc 30 joueurs qui ont dû faire un choix pour le pays qu’ils souhaitaient représenter.
Né à Givors, en France, Anthony Lopes a choisi de représenter le Portugal, pays d’origine de ses parents. C’est après que son coéquipier à Lyon Matthieu Gorgelin lui soit préféré en équipe de France de jeunes, que le gardien de but de l’Olympique Lyonnais fit ce choix de parcours.
Le défenseur de la Juventus Turin portera le maillot du Maroc lors de cette Coupe du Monde mais il aurait pu en être tout autrement, car Benatia n’est pas né au Maroc mais en France à Courcouronnes, et aurait pu donc porté la tunique bleue.
Né en France d’un père portugais et d’une mère française, Raphaël Guerreiro a choisi en 2013 de représenter le Portugal, faute d’approches assumées de la part de la fédération française.
La suite de votre article ci-dessous« Si ça se fait, ça sera surtout en raison de l’intérêt qu’ils me portent. Il est plus important qu’en France », voilà comment réagissait Aymeric Laporte quand on lui demandait s’il était susceptible de choisir l’Espagne (où il vivait depuis 8 ans), plutôt que la France, son pays natal. Son cas est aujourd’hui toujours en suspens puisque s’il a bien été appelé en équipe de France, il n’a en revanche pas joué en match avec la sélection française, ce qui le laisse sélectionnable avec l’équipe d’Espagne en cas de naturalisation.
Un peu comme Aymeric Laporte, Lucas Hernandez a longtemps menacé de rejoindre la sélection espagnole s’il n’était appelé en équipe de France. Mais à la différence de Laporte, Hernandez a joué sous le maillot bleu. Il fait d’ailleurs partie des sélectionnés pour le mondial 2018 avec la France.
Né à Brest, en France alors que son père était footballeur professionnel dans la même ville, Gonzalo Higuain n’a pas vraiment connu la France, puisqu’il l’a quitté à ses 10 mois. Néanmoins, il aurait pu, via son droit du sol, être sélectionné en équipe de France, une sélection qu’il a poliment refusé en 2010 alors que Raymond Domenech était allé jusqu’en Argentine pour le convaincre.
Bien qu’il soit né en France, Kylian Mbappé aurait pu jouer pour non pas une, mais deux sélections autres que la France. En effet, né d’un père d’origine camerounaise, ainsi que d’une mère d’origine algérienne, Mbappé aurait pu postuler à une de ces deux autres sélections à la place de la France.
Lui aussi est né en France, mais Ousmane Dembélé aurait pu choisir une autre sélection que les Bleus. De père d’origine malienne et de mère sénégalo-mauritanienne, le virevoltant ailier du Barça voyait 4 options s’offrir à lui, Dembélé avait donc le choix avant de choisir l’équipe de France.
Né au Cameroun, Samuel Umtiti a lui décidé de représenter le pays dans lequel il avait grandi et appris le football, la France, et ce, malgré de nombreuses approches de la fédération camerounaise.
Si Thiago Alcantara est excellent, il ne le sort pas de nulle part. Son père ? Mazinho, ancien international brésilien dans les années 80. Thiago aurait donc pu postuler à une sélection brésilienne ou à… une sélection italienne, puisqu’il est né en Italie de mère italienne au moment où son père jouait pour Lecce.
S’il ne se souvient certainement toujours pas de cette finale de Coupe du Monde qu’il a gagné avec l’Allemagne, Shkodran Mustafi aurait tout à fait pu ne jamais la vivre du tout. En effet, même né en Allemagne, il aurait pu choisir de représenter l’Albanie, pays d’origine de ses parents et de toute sa famille.
Cela avait créé une petite polémique à l’époque, en 2013, Diego Costa, qui avait déjà joué 2 matchs amicaux avec la sélection brésilienne, obtenait la nationalité espagnole et signait un renoncement à cette nationalité sportive devant un notaire. Ça n’avait cependant pas empêché l’Espagne de s’effondrer en poule lors de la Coupe du Monde 2014 au… Brésil.
Né au Brésil, Pepe n’a, semble t-il, pas beaucoup envisagé la sélection de son pays natal. Parti au Portugal à 18 ans et révélé là-bas, Pepe a même attendu ses 24 ans pour pouvoir être naturalisé et jouer avec le Portugal, où il affiche 90 sélection aujourd’hui.
Originaire d’Essen en Allemagne, Leroy Sané est allemand par sa mère et sénégalais par son père, ancien footballeur, qui l’a d’ailleurs appelé « Leroy » en hommage à son ancien sélectionneur avec le Sénégal, Claude Le Roy. Un père qui possède la double nationalité franco-sénégalaise, ce qui aurait permis à Sané de prétendre à une sélection avec la France et le Sénégal en plus de l’Allemagne.
Alors qu’il sera l’un des leaders de l’attaque anglaise lors de cette Coupe du Monde en Russie, Raheem Sterling, même si c’était peu probable, aurait pu choisir la sélection de la Jamaïque où il est né et a grandi jusqu’à ses 7 ans.
La suite de votre article ci-dessousNé en Belgique de deux parents belgo-congolais, Romelu Lukaku aurait donc pu représenter le Congo. Néanmoins, il a choisi la Belgique et est titulaire à la pointe de l’attaque belge qui va à la Coupe du Monde.
Issue d’une famille d’origine turque, Özil aurait comme plusieurs joueurs allemands pu prétendre à une sélection avec la Turquie, terre de ses parents, s’il n’avait pas choisit de jouer pour la Mannschaft.
Le milieu de terrain allemand de la Juventus aurait pu également représenté la Tunisie par son père. Au lieu de ça, il choisit l’Allemagne, sa terre natale et devient champion du monde avec elle.
La suite de votre article ci-dessousL’ancien attaquant phare de la Mannschaft aurait pu être le grand attaquant d’une autre sélection aussi prestigieuse, oui, l’Espagne. Né d’un père espagnol, le serial buteur allemand a néanmoins très vite choisi de jouer pour l’Allemagne.
David Luiz est bien né au Brésil d’une mère brésilienne, mais d’un père portugais, et de par son père et son explosion avec Benfica au Portugal, David Luiz a longtemps été tenté de rejoindre la sélection portugaise avant d’honorer sa première cap brésilienne en 2010.
Tout comme Mezut Özil, İlkay Gündoğan est né à Gelsenkirchen, en Allemagne, de parents turcs. Et tout comme Özil, Gündoğan a fait le choix de représenter l’Allemagne plutôt que la Turquie.
La suite de votre article ci-dessousDe père portugais et mère français, Adrien Silva a commencé le football en France, aux Girondins de Bordeaux, mais à la suite du déménagement de ses parents, il se voit quitter la France direction le Portugal où il continuera le football, jusqu’à devenir professionnel et jouer pour le Portugal plutôt que pour la France.
On vous l’avoue, il y avait peu de chance qu’Edinson Cavani joue pour une autre sélection que l’Uruguay, néanmoins si il l’avait voulu, il aurait pu. En effet, de par ses grands-parents qui étaient italiens et originaires de Maranello en Italie, Cavani aurait pu prétendre à une sélection avec la Squadra Azzurra.
Dans le cas de Mauro Icardi, il n’y a pas d’histoires de famille. En réalité, au moment où il a explosé avec l’Inter de Milan, Mauro Icardi, qui possédait un passeport italien avait été sondé par Cesare Prandelli, sur ses envies de rejoindre la Squadra Azzurra, mais l’argentin avait alors poliment refusé (comme Higuain), car il voulait jouer pour son pays natal.
La suite de votre article ci-dessousPaul Pogba est, aujourd’hui, l’une des cartes maîtresses de la France, mais il aurait pu en être autrement. Né de parents Guinéens, celui qu’on surnomme « La Pioche » aurait pu imiter ses 2 frères ainés et représenter le pays de ses parents.
Il porte aujourd’hui le maillot du Sénégal, mais Kalidou Koulibaly, portait en jeune celui de la France. Ce n’est que plus tard, en 2015 que Koulibaly choisira le Sénégal, il honorera alors sa première sélection avec les Lions de la Terenga en septembre 2015. Aux dépends du sélectionneur français, Didier Deschamps, qui avait déclaré quelques mois plus tard « Suivre Koulibaly pour l’équipe de France », ayant certainement manqué que ce dernier avait déjà fait un autre choix.
Né en Catalogne de parents sénégalais et formé à la Masia, Keita Baldé a tout d’abord fait honneur au maillot d’une sélection européenne, mais pas la sélection espagnole, celle de Catalogne en 2015. Il a ensuite choisi de représenter le Sénégal, alors que l’Espagne était une autre de ses options.
La suite de votre article ci-dessousL’arrière gauche de la sélection suisse et de l’AC Milan, est bien né en Helvétie mais de père espagnol et d’une mère chilienne, Ricardo Rodriguez aurait donc tout à fait pu répondre à l’appel d’une de ces 2 sélections plutôt que de choisir la Suisse.
Il a grandi à Bâle, en Suisse, là où il est né mais possède néanmoins la nationalité albanaise, pays d’origine de ses parents et de sa famille. Granit Xhaka aurait donc pu emboîté le pas de son frère, Taulant, lui aussi footballeur professionnel et choisir la sélection albanaise plutôt que celle de la Suisse.
Gelson a grandi avec sa grand-mère à Praia, au Cap-Vert, là où il est né. Ses parents, eux, avaient quitté le Cap-Vert quand il avait 1 an pour « trouver une vie meilleure » en Suisse. Ce n’est qu’à ses 5 ans qu’il les rejoint en Suisse. C’est aussi à ce moment-là qu’il commence le football jusqu’à devenir professionnel. Gelson Fernandes aurait donc pu choisir de représenter son pays de naissance mais a privilégié son pays d’accueil.
Même s’il a vu le jour en Europe, le football s’est étendu à tous les autres continents et donc l’Afrique. Le public a ainsi eu le temps d’admirer le talent de plusieurs génies qui y ont éclos. Il y en a qui sont totalement sortis du lot et qu’il vous faut connaître. Voici pour vous les 7 plus grands footballeurs africains qui ont évolué sur et au-delà des limites du continent.
Augustine Azuka Okocha ou Jay-Jay Okocha est incontestablement l’un des meilleurs footballeurs que le continent africain ait jamais connus. Très célèbre pour ses gestes techniques venus d’ailleurs et très en avance sur son époque, le milieu offensif d’origine nigériane a eu une belle carrière durant laquelle il a évolué en Turquie, en Allemagne et en France avec le PSG entre autres. On peut penser qu’un tel joueur aurait été régulièrement mis en avant comme passeur décisif ou buteur sur les sites de paris sportifs comme topmercato et zebet, qui proposent de nombreuses offres pour parier en ligne.
Le brésilien Ronaldinho a d’ailleurs affirmé s’être inspiré de lui pour de nombreux gestes techniques au cours de sa propre carrière.
Yaya Touré fait partie des plus grands milieux de terrain africains de tous les temps. Beaucoup d’amoureux du football le considèrent comme l’un des meilleurs milieux de toute l’histoire du championnat anglais où il a évolué sous les couleurs de Manchester City. Il faisait preuve, durant sa carrière, d’une vision de jeu extraordinaire et a signé un très grand nombre de réalisations pour sortir le club anglais du mauvais pas. Il a également reçu 4 ballons d’or africains et été élu joueur africain de l’année par la BBC en 2013 et 2015.
Passé par de nombreux championnats comme la Belgique, la France mais aussi la chine, Yaya aura inscrit plus de 120 buts en compétitions officielles dont 19 avec la Côte d’Ivoire.
Une autre légende ivoirienne est Didier Drogba qui a fait la pluie et le beau temps à chelsea en Angleterre pendant de nombreuses années. Il y a d’ailleurs de nombreuses chansons en Europe et en Afrique qui lui sont consacrées. Le capitaine emblématique des éléphants a une technique incroyable balle aux pieds et un sublime jeu de la tête. Il est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de sa génération.
Passé aussi par l’OM, il n’y sera resté qu’une année, le temps d’y acquérir le statut d’idole avec 32 buts en 55 matchs et de voir José Mourinho tombé sous son charme qui le fera signer en 2004.
Sadio Mané est déjà entré dans la légende en remportant la Can en sélection sénégalaise et la Ligue des Champions avec le club anglais de Liverpool. Son départ a d’ailleurs plongé le club dans certaines difficultés cette saison. Sa technique, sa combativité, son sens du positionnement et du but ou encore sa facilité à éliminer en face à face font du Lion de la Teranga un membre légitime de ce top 7.
Actuellement au Bayern de Munich, ses qualités en font un titulaire régulier pour celui qui a déjà marqué 11 buts en 25 matchs.
En sélection, Mo Salah est considéré comme le grand rival de son ancien coéquipier Sadio Mané et donc souvent comme l’un des deux meilleurs joueurs actuels du continent africain. Avec des statistiques régulières et dignes d’un attaquant, le pharaon continue de faire plaisir au public anglais avec sa vision du jeu et sa vitesse mais aussi sa capacité unique à marquer des buts loin d’être à la portée de nombreux numéros 9.
Le joueur numéro 1 de la sélection algérienne et l’homme en forme de Manchester City actuellement n’est autre que Riyad Mahrez. Il possède des dribbles incroyables qui lui permettent de pénétrer n’importe quel bloc défensif et d’apporter du danger à chaque instant de tous les matchs qu’il dispute. Il enchaîne les belles performances en ce moment et fait déjà partie des plus grands avec un joli palmarès, notamment une Premier League décrochée avec Leicester en 2016 et dont il était l’un des grands acteurs de ce titre.
Victor Osimhen est un joueur relativement jeune pour apparaître sur cette liste, mais a déjà prouvé sa valeur. L’attaquant nigérian a un très beau jeu technique et sait concrétiser les occasions comme les plus grands de ce continent. Il est l’actuel homme fort de Naples et aide le club chaque semaine à conforter un peu plus sa place de leader du championnat italien, mais aussi à créer la surprise en Ligue des Champions. Elu lundi 6 mars « meilleur sportif étranger » évoluant en Italie, ce titre est mérité au vu de ses actuelles statistiques : 19 buts en 21 matchs en Serie A et 2 buts en 4 matchs de C1.
Ses envies de découvrir la Premier League anglaise n’est désormais plus un secret mais nul doute qu’il continuera d’empiler les buts avec Naples et la volonté d’aller décrocher le Scudetto tant attendu par toute une ville depuis 1990, époque d’une autre idole de Naples à savoir un certain Diego Maradona.
Le football est l’un des sports les plus populaires au monde, avec des millions de fans qui suivent régulièrement les matchs et les compétitions. Beaucoup de ces fans aiment également parier sur les résultats des matchs, que ce soit pour le plaisir ou pour gagner de l’argent. Cependant, le pari sportif peut être risqué, surtout si l’on n’a pas une bonne stratégie en place. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour analyser les matchs de football et améliorer vos chances de gagner au loto foot.
La première chose à faire est de rechercher des informations sur les équipes qui jouent, les joueurs qui composent ces équipes, leur forme actuelle, les tactiques qu’elles utilisent, etc. Cela peut sembler évident, mais de nombreux parieurs se contentent de regarder les cotes proposées par les bookmakers et ne prennent pas le temps de faire des recherches approfondies. En examinant les statistiques, vous pouvez mieux comprendre les forces et les faiblesses de chaque équipe, ce qui vous aidera à faire des choix plus éclairés.
Un autre élément important est de savoir gérer sa bankroll, c’est-à-dire l’argent que vous avez mis de côté pour parier. Il est essentiel de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, en misant une somme trop importante sur une seule grille Loto Foot. Au lieu de cela, divisez votre bankroll en plusieurs grilles, en fonction de la valeur que vous accordez à chaque grille. De cette façon, vous réduirez les risques de perdre une grosse somme d’argent en une seule fois.
Il est également essentiel de choisir un bookmaker fiable et responsable, comme ParionsSport, qui offre des cotes compétitives et des informations utiles sur les équipes et les joueurs. Sur le site de ParionsSport, vous pouvez trouver des statistiques détaillées pour chaque match. Ces données peuvent être trouvées dans un encart dédié sur leur site web très pratique lorsque vous souhaitez obtenir des informations sur une rencontre. En utilisant ces informations, vous pouvez mieux comprendre les chances de chaque équipe de remporter le match et faire des choix plus éclairés.
Enfin, il est important de rester réaliste et de ne pas parier plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Le jeu responsable est une valeur fondamentale de ParionsSport, et il est important de ne pas perdre de vue cet aspect lorsque l’on parie sur le football. Si vous ne pouvez pas vous permettre de perdre de l’argent, il est préférable de ne pas parier du tout.
En conclusion, si vous voulez améliorer vos chances de gagner au Loto Foot, il est essentiel de faire des recherches approfondies sur les équipes, de gérer votre bankroll de manière raisonnable, de choisir un bookmaker fiable et responsable, et de rester réaliste dans vos attentes. En suivant ces conseils, vous pourrez mieux comprendre le monde des paris sportifs et augmenter vos chances de succès. N’oubliez pas que le jeu doit rester un plaisir, et qu’il est important de ne pas perdre de vue l’aspect responsable du pari sportif.
Après un mondial assez mouvementé, les joueurs ont signé leur retour en championnat avec diverses fortunes. Si certaines grandes équipes ont enchainé des performances dignes de leurs niveaux, d’autres moins bien classées produisent des résultats, meilleurs que ceux escomptés. Si certains experts affirment que c’est l’épuisement des grands joueurs ayant participé au mondial Qatar 2022, d’autres pensent que les petites et moyennes équipes sont bien parties pour aller bousculer la hiérarchie. Nous vous présentons ici les principaux outsiders capables de créer la surprise en Ligue 1 cette saison.
Le RC Lens est le club qui a créé la plus grande surprise cette saison en trônant à la deuxième place en championnat. En plus des jeunes individualités prometteuses qu’affiche l’équipe cette saison, l’effectif semble très soudé aussi bien sur le plan offensif que défensif. En effet, sur 19 matchs disputés cette saison, le club a signé 13 victoires, 5 nuls et une seule défaite en championnat. Pour ce qui est des statistiques, les coéquipiers de Seko Fofana ont réussi à trouver le chemin des filets à 32 reprises contre 13 réalisations encaissées.
Le club fait d’ailleurs partie des plus sérieux prétendants au titre en championnat selon wesport et vbet d’après leurs données sur la Ligue 1. Les hommes de Franck Haise ont montré un meilleur niveau sur leurs installations puisqu’ils ont pris 30 points sur 44 au total à domicile. Avec 44 points actuellement derrière le Paris Saint-Germain (47), le club semble bien parti pour faire une très belle saison. Cependant, la différence entre les points pris à domiciles et ceux pris à l’extérieur, a de quoi interpeller.
image: pixabay.com
L’OM et éternel rival du Paris Saint-Germain est un habitué du haut de tableau en championnat et ne déroge pas à la tradition cette saison. Les coéquipiers de Dimitri Payet ont réalisé un rendement de 13 victoires, 3 nuls et 3 défaites sur 19 rencontres disputées en championnat cette saison. Tout comme ces joueurs qui ont donné des émotions à la coupe du monde, les Marseillais ont fait de leur mieux pour satisfaire leur public jusqu’ici.
Le point le plus positif à relever est qu’il y a un équilibre certain au niveau des performances fournies par les joueurs cette saison. En effet, sur 42 points obtenus en championnat cette saison, 22 ont été négociés à domicile et 20 à l’extérieur. Les hommes d’Igor Tudor semblent aussi bien à l’aise à domicile que loin de leurs installations. En ce qui concerne les statistiques, l’OM a signé 39 réalisations et en a encaissé 16 sur les 19 matchs de Ligue 1 Uber Eats disputés cette saison.
De telles réalités laissent présager une saison assez positive pour les pensionnaires du vélodrome. L’Olympique de Marseille comptabilise actuellement 42 points au total sur 19 journées derrière le RC Lens (deuxième avec 44 points) et le Paris Saint-Germain (premier avec 47 points). La différence entre le premier et l’OM qui est au bas du podium s’élève à 5 points seulement et cela pourrait donner lieu à une grosse bataille vers la fin de saison pour le titre.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…