Suivez-nous
 
 

La fin d’une époque au PSG ?

Publié

le

Benzema a choqué les stars du PSG.

Messi, Marquinhos, Verratti et Neymar sous le choc après le coup de sifflet final.

L’élimination de mercredi dernier en Ligue des Champions risque de laisser des traces au Paris Saint Germain. Bien loin des pronos sportifs du site SOSPronostics du début de saison, les Parisiens ont plus que déçu sur la pelouse de Santiago Bernabéu, confirmant une fois de plus leurs maux à se comporter en équipe lorsque les difficultés apparaissent. Vainqueurs de Girondins de Bordeaux pour leur retour en Ligue 1 après ce nouvel échec européen à Madrid, Mauricio Pochettino et ses hommes n’ont d’ailleurs pas atténué la colère de leurs supporteurs malgré un succès confortable en fin de rencontre (3-0). Messi, Neymar, Donnarumma…tous à l’exception de Kylian Mbappé ont été chahutés par le public du Parc des Princes. Le constat semble cette fois implacable Porte d’Auteuil : les amoureux du PSG ont définitivement coupé les ponts avec leurs protégés. De là à imaginer un exode massif l’été prochain ? Il n’y a qu’un pas.

 

Arrivé l’Été dernier en provenance du FC Barcelone, l’ex-meilleur joueur du Monde Lionel Messi est le premier cas qui devrait faire parler dans les semaines à venir. Recruté pour mettre encore davantage le PSG dans la lumière, et l’aider à passer un nouveau cap en Champions League, le génial argentin n’a jamais convaincu sous les couleurs parisiennes, n’étant plus que l’ombre du merveilleux talent qu’il fut pendant quinze ans. Deux petits buts en Ligue 1, 5 réalisations sans grand intérêt en C1 : le bilan de la Pulga est famélique pour sa première année au Parc. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en Juin 2023, rien d’étonnant dès lors que le clan Messi souhaite d’ores et déjà quitter la capitale. Et il ne devrait clairement pas être le seul.

Neymar, pourtant prolongé jusqu’en 2025 il y a quelques mois, est par exemple désormais persona non grata au Parc des Princes. Pourtant loin d’être le grand responsable du fiasco madrilène – rappelons que le Brésilien revenait seulement de blessure – le natif de Mogi das Cruzes paie surtout son manque de régularité depuis son arrivée en Aout 2017, et ses multiples périodes d’absence depuis qu’il est au club. Plus désiré, l’ancien du FC Barcelone pourrait donc quitter Paris plus que jamais dans les prochains mois, et pourquoi pas retourner au Brésil où il se sent si bien. Avec lui, le Ney pourrait emmener Keylor Navas, non-content du traitement qui lui est réservé par Mauricio Pochettino, Sergio Ramos qui ne présente plus aucune garantie physique, Georginio Wijnaldum pas très épanoui à Paris, Angel Di Maria ou encore Thilo Kehrer. Ajoutez à cela le départ plus que probable de Kylian Mbappé au Real Madrid et celui de Mauricio Pochettino vers la Premier League, et vous obtenez un chantier XXL au Camp des Loges dans les années à venir. Le tout, alors que la Coupe du Monde au Qatar sera conclue, objectif premier de Doha à l’époque s’il fallait le rappeler. Qu’on se le dise, Paris a perdu bien plus qu’un match de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Il faudra bien plus qu’une victoire contre Bordeaux pour se relever.

Lire l'article

Champions League

Auditions dans le cadre des soupcons de match truqué PSG-Belgrade

Publié

le

Deux dirigeants de l’Étoile Rouge ont été entendus mardi dans le cadre de l’enquête sur les soupçons de trucage de la rencontre contre le PSG le 3 octobre.

Les deux dirigeants du club serbe, le directeur des opérations Stefan Pantovic et le directeur sportif Mitar Mrkela, ont été entendus en tant que témoin dans l’affaire sur le match perdu face au PSG (1-6, le 3 octobre) en Ligue des Champions. L’Etoile Rouge de Belgrade à présenté sa défense face aux enquêteurs français. L’équipe clame son innocence et a déjà porté plainte contre X pour dénonciation calomnieuse.

L’enquête est ouverte depuis le 30 Septembre, à l’initiative du Parquet national financier, pour « participation à une association de malfaiteurs en vue de la commission des délits de corruption sportive et escroquerie aggravée » suite à un signalement reçu par l’UEFA.

Un informateur jugé crédible a indiqué qu’un dirigeant haut placé du club serbe aurait misé une large somme d’argent sur la défaite de sa propre équipe. Au vu du score sans équivoque du match, le tuyau de l’informateur semble crédible. Cependant, depuis lors, les enquêteurs peinent à trouver des preuves.

Les dirigeants du PSG ont été, eux, mis hors de cause.

Lire l'article

Champions League

Bayern Munich : Thomas Müller suspendu contre Liverpool

Publié

le

Thomas Müller a été condamné à deux matches de suspension par l’UEFA. L’attaquant du Bayern sera donc absent lors des huitièmes de finales contre Liverpool dans le cadre de la Ligue des champions.

Müller à l’arrêt – Getty Images

Thomas Müller a effectué un high-kick sur l’arrière de la tête de Nicolas Tagliafico lors du match contre l’Ajax le 12 décembre (3-3) à Amsterdam. Pour cette raison, il a écopé de deux matches de suspension par la commission de discipline de l’UEFA. L’allemand de 29 ans sera donc absent des huitièmes de finales contre Liverpool à l’aller (19 février à Anfield) et au retour (13 mars à l’Allianz Arena).

Lire l'article

Champions League

Dybala raconte son vif échange avec Mourinho après Juventus – Manchester United

Publié

le

Par

L’international argentin Paulo Dybala est revenu sur son échange musclé avec José Mourinho à la fin de la rencontre de Ligue des Champions opposant la Juventus à Manchester United (1-2). L’entraîneur portugais avait chambré le public turinois en raison de la victoire arrachée par son équipe dans les dernières minutes.

Soirée chaude mercredi soir à Turin. Alors que la Juve se dirigeait vers une victoire, les Red Devils ont renversé lecours du jeu en fin de recontre grâce à Mata et à Bonucci qui marque contre son camp. Mourinho, fou de joie, a chambré les Tifosi juste après le coup de sifflet final en se tenant l’oreille.

« Je ne l’ai pas insulté »

Ce geste a été peu apprécié par les joueurs de la Juve, notamment Paulo Dybala qui a eu un échange vif avec le coach de Manchester United sur la pelouse. « Je lui ai juste dit qu’il n’avait pas besoin de faire un geste comme ça, a déclaré l’Argentin à Sky Italia. Ce n’était pas nécessaire d’ajouter davantage de tension. Parfois, on est insulté, ce n’est pas bien mais ce n’est pas la peine d’en rajouter. Je ne l’ai pas insulté. »

Lire l'article
 
 

Tendance

 
1 210 JEUNES EN LIGNE
Pause Fun Pause People Pause Sport Pause Foot Foot Espagnol Food Powa Zone Actu JeuxVideo.lol Breakflip My Bad Hebdo Ciné Hebdo Tech