
Le foot est une affaire de famille. Pour preuve, les joueurs ainsi que les entraîneurs de foot ont de plus en plus de liens de parenté. Des plus connues aux moins connues, voici les familles qui jouent dans l’univers du ballon rond.
En 2016, l’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a convoqué son fils Enzo (22 ans) pour jouer durant un match officiel du club madrilène. Son fils Lucas Zidane joue également au foot et est gardien de but. Tous deux semblent aussi doués que leur père !
goal.com
Luca Marchegiani est un ancien joueur de la Chievo Verona. Il a évolué au poste de gardien de but dans cette équipe italienne. Son fils Gabriele Marchegiani, aujourd’hui âgé de 21 ans, a suivi ses traces et est le gardien de but de la SPAL. Tel père, tel fils !
goal.com
Eusebio Di Francesco est l’actuel entraîneur de l’AS Roma jusqu’en 2019. Avant d’intégrer ce poste, il a été milieu de terrain de la Louve pendant quatre ans (1997-2001). Aujourd’hui, son fils Federico Di Francesco, âgé de 22 ans, joue également au football et évolue à Bologne en Italie.
goal.com
Peter Schmeichel était le gardien de but du Manchester City de 2002 à 2003. Cet ex gardien de 53 ans a légué ses performances footballistiques à son fils Kasper Schmeichel qui est aujourd’hui le gardien de but de Leicester City. Kasper est aussi grand et doué que son père !
goal.com
Franck Lampard était le milieu de terrain du club anglais de West Ham. Son fils Frank Lampard jr. a suivi ses traces en devenant milieu de terrain international et capitaine de Chelsea. Il a été élu meilleur buteur de l’équipe (150 buts).
goal.com
Cesare Maldini a joué dans des clubs italiens tels que Milan ou AC Turin en tant que libéro. Son fils Paolo Maldini lui a succédé en tant que défenseur central et arrière gauche à l’AC Milan jusqu’en 2009.
goal.com
Pablo Forlan est un joueur retraité de 72 ans qui a évolué en tant que défenseur dans des équipes uruguayennes telles que Defensor ou Nacional. Son fils Diego Forlan, qui a 38 ans, est un attaquant qui a joué pour Mumbai City jusqu’en janvier et qui n’a pas de club actuellement.
goal.com
Né en 1919, Valentino Mazzola n’a pas joué au foot bien longtemps. L’Italien était l’attaquant et ailier gauche des clubs italiens AC Venezia et AC Torino avant son décès en 1949. Il a transmis sa passion pour le foot à son fils Sandro Mazzola qui est aujourd’hui retraité et qui a été attaquant avant-secondaire au sein de l’Inter en 1977.
goal.com
L’Anglais Ian Wright était l’avant-centre de l’équipe de Burnley FC avant de prendre sa retraite en 2000. Aujourd’hui âgé de 53 ans, il peut admirer les prouesses de son fils Shaun-Wright Mazzola qui vient de rejoindre le Phoenix Rising FC en tant qu’attaquant et ailier droit.
goal.com
Jusqu’en janvier 1999, Danny Blind était le libéro de l’équipe néerlandaise AFC Ajax. Il a aujourd’hui 56 ans et a légué tout son savoir-faire à son célèbre fils Daley Blind qui a 27 ans et occupe le poste d’arrière gauche au Manchester United.
goal.com
Xabi Alonso, le milieu défensif du Bayern Munich qui vient tout juste de prendre sa retraite au mois de juillet à 35 ans, doit tout son talent à son père Miguel Angel « Periko » Alonso. Son père a 64 ans et a été manager d’équipes telles que la Real Sociedad et Hércules. Auparavant, Periko Alonso a déjà joué à la Real Sociedad, au FC Barcelona, etc.
goal.com
L’Argentin Diego Pablo Simeone a brillé en tant que milieu central de l’Atletico Madrid, du FC Sevilla ou encore du Racing Club où il a terminé sa carrière en 2006. Son fils Giovanni Simeone a 22 ans et évolue aujourd’hui comme avant-centre de l’ACF Fiorentina.
goal.com
Avant de prendre sa retraite en 2003, l’Espagnol Carles Busquets était gardien de but pour des clubs tels que l’UE Lleida ou le FC Barcelone. Il est le père de Sergio Busquets, l’actuel milieu défensif du Barça depuis 2008.
goal.com
Manolo Sanchis a rejoint le FC Cordoba en provenance du Real Madrid en 1972 et y a terminé sa carrière de footballeur professionnel en tant que défenseur. En 1965, sa femme a donné naissance à Manolo Sanchis Jr. qui a joué en tant que libéro au Real Madrid jusqu’en 2011.
goal.com
Johan Cruyff est décédé l’année dernière à l’âge de 68 ans. Il a joué dans des équipes telles que l’AFC Ajax ou le Barça dans les années 1970 avant d’en devenir le manager dans les années 1980 et en 2015. Il a partagé sa passion pour le foot avec son fils Jordi Cruyff qui a été milieu défensif de Valletta jusqu’en 2010.
goal.com
Né en 1939, le Français Jean Djorkaeff a été l’arrière gauche de l’Olympique de Lyon, de Marseille, du PSG et de Paris FC jusqu’à sa retraite en 1974. Son fils Youri Djorkaeff a également pris sa retraite en 2007 après avoir été le milieu offensif des NY Red Bulls pendant une saison.
goal.com
Abedì Ayew « Pelè » est un ghanéen à la carrière footballistique bien remplie. Avant de prendre sa retraite en 1999, il a été milieu de terrain offensif de différents clubs dont l’OL, Marseille, Mulhouse ou Torino. Son fils de 27 ans Andre Ayew est l’actuel ailier gauche du West Ham United jusqu’en 2019. Il a un autre fils dénommé Jordan Ayew qui joue en tant qu’avant-centre du club de Base Soccer Agency Ltd.
goal.com
L’attaquant argentin Juan Ramon Veron a quitté le foot en 1982, après avoir passé deux saisons au sein des Estudiantes. Son fils Juan Sebastian Veron a rejoint le même club que lui avant de prendre sa retraite cette année. Il était milieu central des Estudiantes et est aujourd’hui devenu le président de ce club, à 42 ans.
goal.com
Mazinho, de son vrai nom Iomar do Nacimento, est un brésilien qui a joué dans des clubs tels que Fiorentina, Palmeiras ou FC Valencia. Il a managé l’Aris Salonique en 2009. Son fils Rafael (24 ans) est le milieu de terrain central du Barça. Son aîné Thiago occupe le même poste au Bayern Munich.
goal.com
Contrairement à ce que son nom sous-entend, Maurizio Gaudino est allemand. Né à Brühl en 1966, il a été milieu de terrain central pour divers clubs tels que le FC Basel, Manchester City, W. Mannheim. Son fils Gianluca Gaudino passe également d’un club allemand à un autre et acquiert de la réputation en tant que milieu central du haut de ses vingt ans.
goal.com
En 1991, Jorge Higuain était le défenseur central de l’équipe de River Plate à Buenos Aires. Sa femme a mis au monde leur fils Federico Higuain en 1984 et Jorge l’a amené à jouer au foot. A 33 ans, Federico est le milieu offensif de Colombus Crew SC. Son second fils Gonzalo Higuain a 29 ans et joue au sein de la Juventus Turin en tant qu’avant-centre.
goal.com
Zlatko Kranjcar était moins connu que son fils Niko. Ce Croate a terminé sa carrière en tant qu’avant-centre du club allemand de Weinerfeld en 1992. Son fils Niko Kranjacar a pris sa retraite l’année dernière, à l’âge de 32 ans. Il est passé par de grands clubs tels que le FC Portsmouth ou Tottenham en tant que milieu offensif.
goal.com
Vladimir Weiss sr. est russe. Il est connu pour avoir managé des équipes russes telles que Petrzalka et l’équipe de la Slovaquie. Son fils Vladimir Weiss jr. a connu différents clubs dont Manchester City ou Esp. Barcelona. Il a actuellement 27 ans.
goal.com
Né en 1946, Roberto « Bob » Vieri a été milieu de terrain dans des clubs comme le FC Bologne, la Juventus Turin ou encore l’AS Roma. Son fils Christian Vieri était attaquant et avant-centre de l’AC Milan, de l’AS Monaco ou encore de la Juventus avant de prendre sa retraite en 2009. Son second fils Massimiliano Vieri était avant-centre à la Juventus, à Napoli et dans divers autres clubs avant sa retraite en 2012.
goal.com
30Le monde du football est fait de légendes, mais aussi de nouveaux talents. Il n’y a pas une saison sans que l’Europe ne tombe amoureux du nouveau Golden Boy, du nouveau crack, de la nouvelle sensation du ballon rond. Voici donc les étoiles montantes du foot !
Ce jeune italien de 15 ans évolue à l’AS Monaco au poste d’attaquant. Bien que très jeune, il démontre déjà une très grande maturité au sein de son équipe. S’il continue sur sa lancée, il deviendra certainement une icône dans ce sport.
Quand l’amour du maillot est plus important que tout le reste…c’est ça le football ! Oui, certains joueurs préfèrent encore aujourd’hui rester fidèles à leur club, plutôt que de s’exiler par intérêt financier ou sportif. Zoom sur ces sportifs qui se font de plus en plus rare !
goal.com
S’il fallait faire une liste de tous les meilleurs joueurs du ballon rond qui existent dans le monde, celle-ci ne serait pas exhaustive. Les talents ne cessent de naître et certains demeurent même inconnus. En parlant des plus célèbres et de ceux qui ont accompli des exploits incroyables, nous avons classé pour vous les 50 meilleurs joueurs de la décennie :
Du haut de ses 30 ans, « Léo » est certainement l’un des joueurs les plus prolifiques de toute l’histoire du ballon rond. Extrêmement doué pour le foot, Lionel détient presque toutes les récompenses footballistiques : 5 fois Ballon d’or, 3 fois Soulier d’Or européen, 8 récompenses du Meilleur Joueur argentin de l’année, meilleur buteur du championnat d’Espagne, meilleur buteur du FC Barcelone et meilleur buteur argentin de l’histoire. L’argentin s’est récemment marié avec la femme de sa vie, Antonella Roccuzzo.
presstetouan.com
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…