Suivez-nous
 
 

Serie A

Le mercato italien prolongé de deux semaines

Publié

le

Il se terminera le 31 janvier au lieu du 18.

Les clubs italiens sont d’accord : la proposition de prolongation du mercato d’hiver jusqu’au 31 Janvier – au lieu du 18 – a été adoptée par l’assemblée de Serie A. Il reste désormais à attendre la validation de la FIFA pour que cet accord soit effectif. Il permettrait l’alignement sur les autres grands championnats pour qui le mercato d’hiver se termine aussi fin Janvier.

Lire l'article

Ligue 1

L’OM pourrait gagner 70 millions d’euros sur ce mercato !

Publié

le

Par

Alors que le mercato suit son cours depuis la fin de la coupe du monde, et que l’OM vient d’annoncer l’arrivée de Ruslan Malinovskyi (ainsi que de Jul!), les marseillais pourraient prochainement obtenir des dizaines de millions d’euro lors d’un transfert historique pour l’histoire du club !

Rappelez-vous, à l’été 2015, Michy Batshuayi était vendu à Chelsea pour 39 millions d’euro, une somme stratosphérique pour le club phocéen qui fait du belge la plus grosse vente de l’histoire du club encore aujourd’hui. Ce montant pourrait être explosé dans les jours qui viennent avec la vente du vice-champion du monde Mattéo Guendouzi !

Autrefois paria à Arsenal, Mattéo Guendouzi a depuis 2 ans conquis le cœur des français et il est aujourd’hui une des plus grosses valeurs marchande de l’OM. Estimé 50 millions par Pablo Longoria, le club marseillais aurait déjà reçu une première offre XXL d’Aston Villa, un club où joue déjà Boubacar Kamara et Morgan Sanson, 2 autres anciens joueurs de l’OM.

Le défenseur argentin Leonardo Balerdi est aussi pisté de manière très active et une offre de 20 millions d’euros aurait déjà été reçue de la part de l’Ajax d’Amsterdam…

En associant les ventes de Guendouzi, Balerdi et Gerson ( parti cet hiver à Santos pour 20 millions d’euros ), l’OM pourrait se retrouver avec 70 millions d’euros à dépenser sur le marché du mercato, une somme incroyable et inespéré qui a de quoi faire rêver tous les fans de l’OM !

Que faire avec 70 millions d’euros ?

Avec 70 millions, l’OM aurait les moyens de se faire plaisir pour s’offrir un des meilleurs joueurs mondiaux. On trouve par exemple d’après Transfermarkt des joueurs comme Leroy Sané, Raheem Sterling, Heung-min Son ou même Ousmane Dembélé. Mais attention tout de même aux salaires qui vont avec ce type de joueurs, Marseille aurait beaucoup de mal à assumer dans le temps de telles dépenses.

On ne va malheureusement pas faire durer le suspens très longtemps, l’OM est un club très endetté et il y a fort à parier que Frank McCourt n’autorise absolument pas Pablo Longoria à flamber sur le marché des transferts. Mais sait-on jamais, avec l’arrivée de nouveaux sponsors l’année prochaine comme CMA CGM, peut être que l’OM pourra tenter un joli coup avec un achat surprise à 20-30 millions d’euros !

Lire l'article

Ligue 1

Le RC Lens signe enfin ce nouvel attaquant Guadeloupéen très prometteur !

Publié

le

Par

C’est maintenant officiel ! Rémy Labeau-Lascary signe son premier contrat professionnel avec le RC Lens ! L’attaquant de 19 ans a signé un contrat jusqu’en 2026 et a fait ses débuts en Coupe de France samedi soir.

Le Racing Club de Lens avait un gros problème en attaque et compte bien sur sa pépite pour pallier les problèmes offensifs de l’équipe.

Le grand Rémy Labeau-Lascary (1,88 m), leader de la réserve de Lens au niveau des buts (N3, 5 buts en 8 matchs), s’est entraîné au club où il est arrivé en 2018, et le 29 décembre, à Nice, il a disputé ses 30 premières minutes d’action (0-0). Puis, samedi, il a fait ses débuts professionnels face à Linas-Montlhéry lors de la deuxième finale de la Coupe de France, que le Guadeloupéen a pleinement et très bien joué face à cette équipe de N3 (0-2).

Le joueur avait déjà participé au stage du club pendant la trêve à Marbella et a été récompensé par ce contrat pour ses efforts et sa progression. « Il s’entraîne avec le RC Lens depuis plusieurs semaines maintenant », a déclaré Franck Haise la semaine dernière. A Nice, il a joué ses 30 premières minutes, ce qui est plutôt encourageant. Cela montre simplement à quel point le football peut changer rapidement : il y a quelques mois, il était en difficulté en N3 et connaissait un problème de confiance. Aujourd’hui, il travaille et s’entraîne bien et s’améliore.


On lui souhaite bonne chance pour la fin de saison et on espère le voir souvent associé à Florian Sotoca à la pointe de l’attaque lensoise !

Pour rappel, le RC Lens est actuellement second de Ligue 1 à la course pour le titre à quelques points du Paris Saint Germain qu’ils ont par ailleurs battus récemment. Cependant attention aux marseillais qui ne laisseront passer aucun écart et qui rêvent eux aussi de finir dans les 2 premières places du championnat, des places qui permettent une qualification directe en Ligue des Champions !

Lire l'article

Ligue 1

Reims envisage de séparer de Aly Ndom

Publié

le

Le milieu de terrain est convoité par Caen et Saint-Etienne.

Aly Ndom à l’entraînement @Stade de Reims

Le Stade de Reims envisage de se séparer de Aly Ndom, son milieu de terrain (11 matches en L1, 3 titularisations). Son départ est prévu pour cet hiver. Le jeune homme (22 ans, sous contrat jusqu’à 2020) est convoité par plusieurs clubs de L1 dont Caen et Saint-Etienne mais aussi par des clubs européens, allemands plus précisément. Des offres de prêt ont déjà été émises.

Le club rémois préfèrerais une vente avec un droit de suite de 40 à 50% sur une éventuelle revente. C’est le club de Caen qui est pressenti pour l’accueillir : il a besoin de se renforcer dans cette position.

Lire l'article

Tendance

 
331 JEUNES EN LIGNE
Pause Fun Pause People Pause Sport Pause Foot Foot Espagnol Food Powa Zone Actu JeuxVideo.lol Breakflip My Bad Hebdo Ciné Hebdo Tech