Suivez-nous
 
 

Ligue 1 Premier League

Les meilleurs joueurs de la dernière décennie

Publié

le

S’il fallait faire une liste de tous les meilleurs joueurs du ballon rond qui existent dans le monde, celle-ci ne serait pas exhaustive. Les talents ne cessent de naître et certains demeurent même inconnus. En parlant des plus célèbres et de ceux qui ont accompli des exploits incroyables, nous avons classé pour vous les 50 meilleurs joueurs de la décennie :

1. Lionel Messi

Du haut de ses 30 ans, « Léo » est certainement l’un des joueurs les plus prolifiques de toute l’histoire du ballon rond. Extrêmement doué pour le foot, Lionel détient presque toutes les récompenses footballistiques : 5 fois Ballon d’or, 3 fois Soulier d’Or européen, 8 récompenses du Meilleur Joueur argentin de l’année, meilleur buteur du championnat d’Espagne, meilleur buteur du FC Barcelone et meilleur buteur argentin de l’histoire. L’argentin s’est récemment marié avec la femme de sa vie, Antonella Roccuzzo.

presstetouan.com

2.  Cristiano Ronaldo

Avec plus de 600 buts inscrits, CR7 est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs au monde. Couronné Ballon d’or à quatre reprises, le joueur portugais de 32 ans est également le meilleur buteur de la Ligue des Champions, du Real Madrid et de la sélection portugaise. Extrêmement talentueux, le natif de Madère est également le sportif le mieux payé au monde grâce à ses contrats publicitaires. Pour couronner le tout, Ronaldo est papa de bientôt quatre enfants !

si.com

3. Zlatan Ibrahimovic

A 35 ans, Ibra est l’un des meilleurs joueurs suédois de l’histoire du foot. Il est l’un des avant-centres le plus complet de la planète et le troisième joueur le plus cher de l’histoire. Ayant évolué au sein du PSG avant d’être transféré à Manchester United, Zlatan est mondialement reconnu pour ses buts exceptionnels. Outre ses nombreux trophées individuels, le footballeur est aussi le meilleur buteur de l’histoire de la sélection suédoise, mais aussi du PSG. Blessé au genou en avril 2017, il a été contraint d’arrêter son aventure à MU, mais fera son come-back dès qu’il sera complètement remis de sa blessure.

thesun.co.uk

La suite de votre article ci-dessous

 
 
 
 
 
 

4. Andres Iniesta

Actuellement le joueur le plus titré de l’histoire du football espagnol avec ses 33 trophées, Andres Iniesta continue d’éblouir le monde du ballon rond avec ses magnifiques performances. Milieu de terrain emblématique du Barça, le joueur de 33 ans détient à son actif quatre Ligue des Champions, huit Championnats d’Espagne, deux Supercoupes de l’UEFA, ainsi que deux Coupes du monde des clubs. Iniesta est clairement un personnage incontournable du football.

lequipe.fr

5. Xavi

Reconnu pour sa technique, son style de jeu et sa qualité de passes, Xavi Hernandez détient l’un des meilleurs palmarès de l’histoire du foot. A son actif, il possède entre autres, une Coupe du monde, quatre Ligues des champions, trois Coupes du Roi, huit championnats d’Espagne, deux Supercoupes d’Euro, deux Coupes du monde des clubs, deux Euros ainsi que six Supercoupes d’Espagne. Si le milieu de terrain espagnol de 37 ans a terminé sa carrière à Al Sadd, au Qatar, il a surtout marqué l’histoire du foot en tant qu’ancien métronome du Barça et de l’équipe d’Espagne coachée par Pep Guardiola.

footballexpressnews.com

6. Luis Suarez

Surnommé « El pistolero » (Le tireur), Suarez est l’un des meilleurs attaquants de la planète. Évoluant au sein du FC Barcelone, le footballeur uruguayen possède des qualités exceptionnelles en matière de buts. Actuellement, il est le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Uruguay et meilleur buteur du Championnat avec 40 buts inscrits sur une saison de Liga. Ce qui lui a valu un second Soulier d’Or européen en 2016.

voxstadium.fr

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 
 
 

7. Thomas Müller

L’attaquant allemand Thomas Müller s’est révélé lors de la saison 2009-2010 en remportant la Coupe d’Allemagne de football, le Championnat d’Allemagne de football et en permettant à son club Bayern Munich de disputer la finale de la Ligue des Champions. En 2014, le joueur de 27 ans a mené son équipe à sa quatrième Coupe du monde au Brésil, en marquant cinq buts face à l’Argentine en finale. En 2016, l’international allemand a réalisé sa plus belle saison avec 32 buts inscrits toutes compétitions confondues.

Les-transferts.com

8.  Neymar

Du haut de ses 25 ans, Neymar est incontestablement la star du ballon rond la plus médiatisée pour l’année 2017. Le PSG vient de s’offrir la star brésilienne du FC Barcelone pour la mirobolante somme de 222 millions d’euros. Certainement l’un des plus grands joueurs de foot de tous les temps, ses exploits ne sont plus à présenter et sa réputation n’est plus à faire.

sudouest.fr

9.  Sergio Ramos

Joueur emblématique du Real Madrid, Sergio Ramos est actuellement l’un des meilleurs défenseurs dans le monde du foot. A 31 ans, le footballeur espagnol est l’exceptionnel capitaine de son club, ainsi que de l’équipe d’Espagne. En jouant sous le maillot de sa sélection nationale en tant que titulaire, Ramos a remporté une triple couronne inédite dans l’histoire du ballon rond : l’Euro 2008, la Coupe du monde 2010 et l’Euro 2012.

Les-transferts.com

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 
 
 

10. Arjen Robben

En inscrivant 16 buts et 14 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues, l’international Hollandais évoluant au sein du Bayern Munich peut être fier qu’à 33 ans, il demeure encore l’un des meilleurs attaquants du monde. Toutefois, avec un total de 33 buts en 92 sélections, la fin de la carrière d’Arjen Robben n’est plus bien loin.

espnfc.com

11. Arturo Vidal

Le milieu de terrain Chilien est un élément important pour le Bayern Munich d’Ancelotti. Surnommé « El Guerrero », Arturo Vidal a permis à sa sélection de gagner deux fois d’affilée la Copa America 2015 et 2016. Actuellement, le joueur du club allemand fait rêver les dirigeants de l’Inter Milan qui insistent sur son transfert en proposant 60 millions d’euros.

vbetnews.com

12.  Gareth Bale

Avec une vitesse de 36,9 km/h balle au pied, Gareth Bale est le footballeur le plus rapide au monde. Étant le meilleur joueur offensif de sa génération, l’international gallois est aussi le joueur le plus complet physiquement et techniquement. Âgé de 28 ans, l’ailier est l’auteur principal de la qualification du Pays de Galles à l’Euro 2016 en France. Bale a conduit sa sélection en demi-finale en réalisant trois buts en trois matches.

footmercato.net

La suite de votre article ci-dessous

 
 
 
 
 
 

13. Robert Lewandowski

Avant d’évoluer au sein du Bayern Munich, Lewandowski était le meilleur buteur du Championnat d’Allemagne en ayant remporté quatre trophées avec le Borussia Dortmund. Aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs avant-centres de l’histoire du foot, le Polonais fait bénéficier son club de ses performances en étant le titulaire à la pointe de l’attaque de Bayern Munich.

lequipe.fr

14. Sergio Agüero

L’attaquant de Manchester City est certainement l’un des joueurs les plus adroits lorsqu’il s’agit d’affronter les cages. Agüero détient par ailleurs le meilleur ratio de minutes par but de l’histoire de la Premier League, en réussissant à inscrire un but toutes les 109 minutes. En 2015, l’Argentin de 29 ans a inscrit le quintuplé le plus historique de la Barclays Premier League, en seulement 21 minutes !

skysports.com

15. Wayne Rooney

Attaquant au sein de l’Everton FC, Wayne Rooney est non seulement le meilleur buteur de l’histoire de Manchester United, mais aussi de la sélection d’Angleterre. Treize ans plus tard, après son départ du club, l’international anglais est officiellement revenu à Everton en signant un contrat pour deux ans, le 9 juillet 2017.

espnfc.com

La suite de votre article ci-dessous

 
 
 
 
 
 

16. Philipp Lahm

Philipp Lahm est reconnu comme l’un des meilleurs défenseurs latéraux de l’histoire du foot. Toutefois, l’international allemand de 33 ans a annoncé vouloir prendre sa retraite après la saison 2016-2017. Ainsi, l’ex-défenseur et ex-capitaine du Bayern Munich a terminé sa carrière avec une récompense : il a été désigné meilleur footballeur de l’année 2017 par les journalistes allemands.

muzul.com

17. Manuel Neuer

Gardien de but au sein du Bayern Munich, Neuer se distingue de par sa technique exceptionnelle à diriger sa défense, ses arrêts réflexes ainsi que ses sorties hors de la surface. Grâce à son style de jeu hors du commun, le joueur allemand s’impose comme l’un des meilleurs gardiens du monde. Rappelons que lors de la victoire de l’Allemagne face à l’Italie aux tirs au but à l’Euro 2016, le gardien numéro 1 du Bayern Munich a remporté le titre de meilleur gardien du monde en battant Gigi Buffon.

starstory.fr

18. Iker Casillas

Actuellement gardien de but au sein du Porto FC, Iker Casillas vient de prolonger d’une saison au sein du club. Avec ses 242 matches officiels sur 816 sans encaisser de but, il devient le second gardien de l’histoire du football ayant le meilleur ratio de clean sheet. Avec tous les trophées à son actif, le champion du monde espagnol de 36 ans est assurément l’un des meilleurs gardiens de but de tous les temps.

sport24.lefigaro.fr

La suite de votre article ci-dessous

 
 
 
 
 
 

19.  David Villa

Évoluant en tant qu’attaquant au sein du New York City FC en MLS, David Villa a été le meilleur buteur de l’Euro 2008 et a remporté le Soulier d’Argent lors de la Coupe du monde 2010. L’ancien avant-centre de la Roja et du Barça, âgé de 35 ans, est le premier joueur espagnol à avoir inscrit 50 buts internationaux. Ce qui fait de lui le meilleur buteur de sa sélection nationale.

muzul.com

20.  Mesut Özil

Milieu de terrain offensif au sein de l’Arsenal depuis 2013, Özil est un joueur allemand très convoité. Ses magnifiques performances et sa technique précise de passe font de lui l’un des meilleurs milieux de terrain au monde. Brillant dans son club, le footballeur de 28 ans devient le Meilleur passeur de Premier League ainsi que d’Europe pour la saison 2015-2016 grâce à ses 19 passes décisives.

generations.fr

21. Franck Ribéry

Franck Ribéry est évidemment l’un des meilleurs joueurs d’Europe. Ayant évolué en tant qu’ailier gauche au sein de Bayern Munich, le footballeur français a annoncé la fin de sa carrière internationale le 13 août 2014. En 2013, l’ancien leader de Bayern Munich a réalisé un quintuplé inédit en remportant la Coupe d’Allemagne, la Supercoupe de l’UEFA, le Championnat d’Allemagne, la Ligue des Champions et la Coupe du monde des clubs.

africatopsports.com

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 
 
 

22. Gonzalo Higuain

L’attaquant argentin Gonzalo Higuain a bien sa place dans cette liste. Il évolue au sein de la Juventus FC qu’il a rejointe en 2016 avec un transfert de 90 millions d’euros. Le club italien y a mis son prix fort pour celui qui détient le record de buts marqués (36 buts) lors de la saison 2015-2016 avec le SSC Naples.

les-transferts.com

23. Cesc Fàbregas

Cesc Fàbregas est un des joueurs emblématiques de Chelsea. Le milieu de terrain espagnol a à son actif pas mal de clubs prétendants qui voudraient le voir transférer. Fàbregas, souvent appelé à jouer en sélection espagnole, fait partie de ces rares joueurs qui ont réussi un triplé historique : Euro 2008, Coupe du monde 2010 et Euro 2012.

estadio.ec

24.  Nemanja Vidić

Alors qu’il évoluait sous les couleurs du Manchester United (2006-2014), le défenseur international serbe était reconnu comme l’un des meilleurs défenseurs centraux au monde. Pendant cette période, Vidić était élu à deux reprises meilleur joueur de la saison. Il débarque ensuite à l’Inter Milan le 5 mars 2014, mais à cause de blessures régulières, le club milanais a décidé de résilier son contrat le 19 janvier 2016. Le joueur a mis un terme à sa carrière quelques jours plus tard.

sportsmole.co.uk

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 
 
 

25. Dani Alves

Ballon d’or 2010 et 2011, Dani Alves est actuellement l’un des meilleurs défenseurs du monde. Auréolé de plusieurs titres, le footballeur brésilien évolue aujourd’hui au sein du PSG depuis le 12 juillet 2017. Dès son premier match officiel lors du Trophée des champions, l’ailier droit du PSG qui a remporté la rencontre 2 à 1, a été élu homme du match au cours duquel Alves a délivré sa première passe décisive contre l’AS Monaco.

en.wikipedia.org

26. Gianluigi Buffon

Gardien de but à la Juventus FC, Gianluigi Buffon est le footballeur italien le plus capé en équipe nationale. Nommé huit fois Ballon d’or, il détient depuis le 24 mars 2017 le record de sélections en équipe nationale en Europe. Étant aussi l’un des plus grands gardiens de l’histoire du ballon rond, Gigi a atteint son 1000e match lors d’une qualification pour le mondial 2018 face à l’Albanie. Le joueur est même décoré de l’Odre du mérite de la République italienne.

youtube.com

27. Radamel Falcao

L’attaquant international colombien de l’AS Monaco est un joueur très dynamique et complet. Surnommé Falcao en hommage à Paulo Roberto Falcao, un grand joueur brésilien des années 70-80, le footballeur possède un excellent jeu de tête en dépit de sa petite taille. Très habile de ses deux pieds, Falcao totalise actuellement 77 buts marqués de la tête. En juin dernier, il a prolongé son contrat avec l’AS Monaco jusqu’en 2020.

metro.co.uk

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 
 
 

28.  Diego Forlan

Le footballeur uruguayen a évolué avec plusieurs clubs au cours de sa carrière : Manchester United, Villarreal, Atlético de Madrid, Inter Milan et actuellement il joue pour Mumbai City. Meilleur joueur de la Coupe du monde 2010, Forlan est également le deuxième joueur le plus capé de l’équipe d’Uruguay. Avec ses 112 matchs et 36 buts internationaux, il est derrière Luis Suarez, le deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe uruguayenne.

alchetron.com

29. Samuel Eto’o

Évoluant en tant qu’attaquant à Antalyaspor, l’international camerounais de 36 ans est reconnu comme l’un des plus grands joueurs de sa discipline et surtout l’un des meilleurs joueurs africains de sa génération. Titulaire de quatre Ballons d’or, Eto’o est également le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations, des Lions indomptables et du RCD Majorque.

camernews.com

30. Alexis Sanchez

Le footballeur Chilien, évoluant actuellement à l’Arsenal au poste d’attaquant, a terminé la saison en fanfare. En marquant 7 buts au cours des 10 derniers matches d’Arsenal, Sanchez a été l’artisan principal de la victoire de son équipe lors de la 100ème édition de la Copa America. Élément essentiel de l’équipe d’Arsène Wenger, Sanchez serait également dans le viseur du PSG en cette période de mercato.

sportsco-idf.fr

La suite de votre article ci-dessous