Suivez-nous
 
 

Ligue 1 Marseille

Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…

Publié

le

Pause Foot vous propose de découvrir les joueurs qui ont été la risée du Stade Vélodrome. Ce top 20 va vous remémorer les flops du recrutement marseillais de ces 20 dernières années. Vous allez être surpris ! Bonne découverte et amusez vous bien !

1. Stéphane Trévisan

Plutôt satisfaisant en tant que doublure de Stéphane Porato en 1999. Après le départ de ce dernier, les dirigeants phocéens ont promu Trévisan en numéro un. Malheureusement pour le natif de Toulouse, ce sera un véritable fiasco. Maladroit dans ses sorties aériennes, Trévisan se troue complètement face à Auxerre dans un Vélodrome qui avait sorti… 11 chèvres en carton pour le tifo. Trop fragile mentalement.
om.net

om.net

2.  Tyrone Mears

Des contrôles loupés, des centres à faire frémir les mouettes autour du Vélodrome, un repli défensif d’une lenteur accablante… Les sept matches de Mears sous les couleurs de l’OM ne laisseront qu’en souvenir un but à l’Arena d’Amsterdam. Le remplaçant de Laurent Bonnart est rapidement éjecté du onze par Gerets qui lui préfère Kaboré en latéral droit. Sélectionné à une reprise avec la Jamaïque, on se rend compte qu’en réalité, son père n’est pas d’origine jamaïcaine, mais sierra-leonaise… Mears ne peut donc plus évoluer sous les couleurs d’aucune équipe nationale…

om.net

om.net

In Content DFP unit name hasn't been set!

3. Stefano Torrisi

Débarqué sur la Canebière avec un statut de défenseur rugueux et expérimenté sous les couleurs de Parme, Torrisi fait ses débuts à la Beaujoire de Nantes. Une catastrophe… Pataud et malheureux, il contre une frappe de Berson qui prend Runje à contre-pied. Il trompera trois minutes plus tard son gardien d’une tête en retrait remplie d’inspiration. Il ne jouera plus qu’une seule rencontre après celle-là. Mythique.

skysports.com

skysports.com

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 

4. Kodji Nakata

Capable d’évoluer en défense centrale et sur les ailes, Nakata débarque dans les valises du coach phocéen de l’époque à l’hiver 2005, Philippe Troussier. Le Japonais restera dans les mémoires pour deux choses. Un fantastique but contre son camp au Vélodrome face au Paris Saint-Germain. Mais surtout un ballon loupé sur la neige de Geoffroy-Guichard. Une légende.

skysports.com

skysports.com

5. Juan Angel Krupoviesa

Arrivé en renfort au mercato hivernal pour pallier au départ de Taye Taiwo à la CAN, Juan Angel Krupoviesa marque ses débuts sous le maillot de l’OM avec un magnifique tacle par derrière sur Pagis à Rennes. Carton rouge direct. S’en suivront des matches mettant en lumière son extrême lenteur et son incapacité à s’adapter au jeu européen. Retour direct à l’envoyeur (Boca Juniors).

skysports.com

skysports.com

In Content DFP unit name hasn't been set!

6. Thomas Deruda

Enfant du club, Thomas Deruda effectue ses débuts sous la tunique marseillaise contre Monaco. 10 minutes de jeu et un tacle assassin plus tard, il récolte un rouge. Pris en grippe par le public du Vélodrome, Deruda n’a clairement pas le niveau pour évoluer à un tel échelon. Il enchaînera les prêts jusqu’à son départ en 2009 à l’AC Ajaccio.

skysports.com

skysports.com

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 

7. Stephen Vachousek

Recruté en même temps que Didier Drogba en 2003, Vachousek arrive avec une réputation solide. Considéré comme un futur grand en République tchèque, son pied gauche fait des ravages au Slavia Prague. A Marseille, c’est une autre histoire. Vachousek et ses dribbles en cercle ont fini par exaspérer les supporters de l’OM. Il n’apparaît quasiment plus en seconde partie de saison.

om.net

om.net

8. Fabrice Fiorèse

Jamais un joueur de l’OM n’a autant été conspué par ses propres supporters. Fabrice Fiorèse débarque sur la Canebière sous l’étiquette d’un ancien joueur du PSG. Chambreur sous le maillot de la capitale avec les tribunes du Vélodrome, il ne sera jamais accueilli comme un joueur de l’OM à part entière. De plus, ses performances sont largement en-deçà de ce qu’il a été capable de montrer au PSG.

om.net

om.net

In Content DFP unit name hasn't been set!

9. Andrès Mendoza

El Condor plane sur sa première rencontre avec l’OM. Dans une affiche électrique en Intertoto face à la Lazio, Marseille régale. Victoire 3-0. Mendoza marque un but plein d’opportunisme. On se dit que les Phocéens ont trouvé un ailier de taille… Nous sommes à des années lumières de cela. Le Péruvien ne parvient plus par la suite à mettre un pied devant l’autre et s’écroule en laissant le souvenir d’un formidable gâchis.

om.net

om.net

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 

10. Christian Giménez

En quête d’un attaquant après les départs de Bamogo et Luyindula, l’OM jette son dévolu sur l’Argentin Gimenez à quelques encablures de la fin du marché des transferts. En quatre saisons, Gimenez a inscrit la bagatelle de 111 buts en 146 matches. Un tueur des surfaces. Premier match face à l’AC Ajaccio en août 2005, l’Argentin se trouve à la réception d’un centre de Taiwo et catapulte le cuir dans les filets corses. Le Vélodrome frissonne et se dit que l’OM a enfin trouvé son buteur. Gimenez inscrira ce second et dernier but avec Marseille en… janvier 2006, en seizièmes de Coupe de France à Metz.

skysports.com

skysports.com

11. Jurgen Cavens

Arrivé à Marseille lors de la boulimie de transferts en 2001-2002, Cavens est présenté comme un redoutable attaquant. Emprunté balle au pied, incapable de créer des brèches par ses appels, l’international belge ne fera pas long feu. Il reste pourtant encore dans toutes les mémoires à Marseille.

skysports.com

skysports.com

In Content DFP unit name hasn't been set!

12. Benoit Pedretti

Il était considéré comme l’un des grands espoirs du football français. Il a honoré 22 sélections entre 2002 et 2005 en équipe de France. Il signe à l’OM pour la saison 2003-2004 avant de rejoindre l’OL. Il n’aura pas laissé une grosse empreinte à l’OM.

ol.fr

ol.fr

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 

13. Mamadou Samassa

Mamadou Samassa a joué deux saisons à l’Olympique de Marseille avant d’être prêté pour Valenciennes. Les supporters du stade Vélodrome se souviendront longtemps de ce grand attaquant qui n’a pas marqué de but sous les couleurs olympiennes.

skysports.com

skysports.com

14. Salim Arrache

Brillant avec Strasbourg, Salim Arrache signe à l’OM en 2007 où il perd pied. Au final, il n’arrachera qu’une seule titularisation en six mois puis sera prêté à Toulouse et Reims, avant de rejoindre Bastia en 2009. Sans plus de succès…

om.net

om.net

In Content DFP unit name hasn't been set!

15. Salomon Olembé

Comment l’OM peut détruire la carrière d’un joueur prometteur… Adulé à Nantes, le milieu polyvalent, alors âgé de 20 ans, va errer comme une âme en peine sur le Vieux-Port lors de la saison 2002-2003. Trop tendre, il ne s’est jamais imposé comme titulaire.

om.net

om.net

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 

16. Adriano

Arrivé à l’été 2000 avec son compère Marcelinho à la demande du coach Abel Braga, le milieu offensif brésilien Adriano devait régaler le public du Vélodrome. Cette saison là fut catastrophique et aujourd’hui, personne ne se souvient de lui…

skysports.com

skysports.com

17. Rolando

Recruté dans les dernières heures du mercato en provenance de Porto où il était indésirable, Rolando est aujourd’hui la risée des supporters de l’OM et du foot français. Trop lent et régulièrement enrhumé dans les un contre un, le défenseur central avait pourtant la confiance de Michel. Cette saison, il est relégué sur le banc de touche.

skysports.com

skysports.com

In Content DFP unit name hasn't been set!

18. Daniel Montenegro

Le meneur de jeu argentin Daniel Montenegro (1999) aurait aimé avoir une grande carrière sur la Canebière. Recruté 6 millions d’euros pour illuminer le jeu olympien, Montenegro ne disputera que 5 matches à Marseille, avant d’être prêté.

skysports.com

skysports.com

La suite de votre article ci-dessous
 
 
 
 

19. Fernandao

A Marseille, on a eu Fernandel, et puis Fernandão. Annoncé comme un attaquant au jeu de tête redoutable, le Brésilien mettra 3 « pauvres » buts en 26 matches et montrera davantage de qualités en jouant un peu plus en retrait la saison suivante. Ce qui ne l’empêchera pas de retourner, sans tambour ni trompette, au Brésil après une pige au Qatar, histoire d’empocher de quoi se payer un billet retour.

skysports.com

skysports.com

20. Dimitri Sytchev

Le Russe avait été mis à l’essai par Nantes et par Metz, sans succès. Mais une sélection en équipe nationale a suffi pour que l’OM tombe dans le panneau et fasse signer le « Michael Owen russe ».

skysports.com

skysports.com

Lire l'article

Découverte

Comment éviter les arnaques aux faux agents de joueurs de football ?

Publié

le

Par

Le rêve de devenir footballeur professionnel anime des milliers de jeunes talents à travers le monde. Pourtant, sur le chemin qui mène aux pelouses des grands stades, des ombres guettent : celles des faux agents de joueurs. Ces escrocs exploitent l’espoir et l’ambition, promettant monts et merveilles en échange d’argent ou d’informations personnelles. Ne laissez pas ces pièges briser votre parcours ou celui de vos proches.

Quelles sont les tactiques des faux agents ?

Malheureusement, les arnaques aux faux agents sont fréquentes et peuvent prendre diverses formes, toutes conçues pour exploiter l’espoir des jeunes footballeurs. Il est crucial de reconnaître leurs tactiques.

D’abord, méfiez-vous des « frais cachés ». Un agent légitime ne vous demandera jamais d’argent pour vous trouver un club ou un essai ; leur rémunération provient d’un pourcentage sur les contrats réellement signés. Les imposteurs, en revanche, exigeront des paiements pour de prétendus frais d’inscription, des tests, des visas ou des documents administratifs purement fictifs.

Ensuite, soyez extrêmement vigilant face aux promesses mirobolantes. Si l’on vous garantit un contrat en Ligue 1 ou dans un grand club européen sans la moindre évaluation sérieuse préalable, c’est un signal d’alarme. Ces offres sont souvent trop belles pour être vraies.

Depuis l’affaire des faux passeports, on sait que les faux agents n’hésitent pas à exercer une forte pression et un sentiment d’urgence. Ils tenteront de vous forcer à prendre des décisions rapides, insistant sur des « opportunités limitées dans le temps » pour vous empêcher de réfléchir ou de vérifier leurs dires.

Enfin, la communication douteuse est un indice majeur. Des appels provenant de numéros inconnus ou masqués, des e-mails remplis de fautes d’orthographe ou de grammaire, et des documents qui manquent de professionnalisme sont des signes clairs d’une tentative d’escroquerie.

En connaissant ces tactiques, vous serez mieux préparé à déjouer les pièges et à protéger votre parcours ou celui de votre enfant.

Un outil intéressant contre la fraude : l’annuaire inversé Revyp

Face à ces menaces, la vigilance est votre meilleure défense. Au-delà des conseils de bon sens et de la consultation des organismes officiels du football, des outils numériques peuvent vous offrir une protection supplémentaire. C’est là qu’intervient Revyp, l’annuaire inversé conçu pour vous aider à identifier et à déjouer les tentatives d’arnaque.

Imaginez la situation : un numéro inconnu vous appelle ou vous envoie un message, se présentant comme un agent influent avec une offre irrésistible. Avant de vous engager ou de divulguer la moindre information, prenez le réflexe de vérifier ce numéro sur Revyp.com.

En quelques secondes, Revyp peut vous fournir des informations précieuses sur l’identité de l’appelant. Vous pourrez ainsi savoir si le numéro est associé à des arnaques déjà signalées, ou s’il est lié à une entité digne de confiance. Cette vérification simple peut vous épargner bien des tracas, des pertes financières et des déceptions.

Comment utiliser Revyp pour votre sécurité ?

Pour profiter de la sécurité offerte par Revyp, c’est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur Revyp.com, d’y entrer le numéro de téléphone que vous désirez vérifier, et vous aurez immédiatement accès aux informations disponibles pour identifier l’appelant. C’est un processus rapide et direct, conçu pour votre tranquillité d’esprit.

Pour une vérification approfondie et pour protéger vos rêves de football, l’accès à Revyp est proposé à un tarif découverte de 0,60 euros pour les premières 24 heures, puis 47,90 euros par mois. L’abonnement est sans engagement, et vous pouvez vous désabonner très facilement à tout moment directement depuis le site web ou en contactant le service client, réactif et à votre écoute.

Ne laissez pas des arnaqueurs briser le rêve footballistique. La prudence est de mise, et avec des outils comme Revyp, vous pouvez jouer la carte de la sécurité. Concentrez-vous sur le terrain, pas sur les arnaques !

Lire l'article

Découverte

Les meilleurs attaquants espagnols de l’histoire du football

Publié

le

Par

Rares sont ceux qui parviennent à inscrire leur nom dans l’histoire du sport et à marquer un grand nombre de buts. Aujourd’hui, nous nous souviendrons des trois footballeurs les plus prolifiques dont la carrière a atteint son apogée dans le football espagnol.

D’ailleurs, n’importe quel casino français fiable vous aidera à augmenter l’euphorie d’un nouveau but. Vous pouvez obtenir un bonus de pari sportif auprès de l’opérateur du club de jeu et gagner le jackpot avec de l’argent fictif.

Karim Benzema

Benzema a montré tout au long de sa carrière au Real Madrid comment évoluer de manière significative en tant que footballeur. Si Karim a d’abord eu les coups de pied arrêtés pour devenir un grand joueur, sa capacité à capitaliser sur les occasions qui lui sont offertes est quelque chose qui mérite le respect. Lorsqu’il a rejoint le club madrilène, il n’était pas une grande star capable de marquer régulièrement des buts. Cependant, le fait d’être entouré en attaque a joué un rôle important dans son développement en tant que joueur capable de réussir sérieusement.

Au début, Karim a joué le rôle d’assistant, mais après le départ d’Iguain et de Ronaldo, il n’a pas hésité à prendre la responsabilité du leadership. Son jeu s’est amélioré d’année en année et, avant de partir à l’intersaison, il a mérité le Ballon d’Or pour son excellent travail de l’année dernière. Dans notre classement des buteurs de la Liga depuis le début du siècle, il occupe une honorable troisième place.

Cristiano Ronaldo

On a déjà beaucoup parlé de Cristiano Ronaldo, qui était destiné à devenir une légende mondiale dès le début de sa carrière au sein de l’équipe nationale portugaise. Il a progressivement organisé son passage à Manchester United, où il est devenu un footballeur mature capable d’être responsable des résultats de l’équipe. Son transfert au Real Madrid a fait grand bruit et s’est avéré tout à fait justifié. Cristiano se déplace rapidement sur le terrain, ignorant souvent ses partenaires offensifs car il se concentre sur l’amélioration de ses performances individuelles. Il n’a connu que quelques matches vraiment faibles au cours de son séjour au Real Madrid. Pour le reste, il a répondu aux attentes et ses presque 400 points illustrent son niveau de jeu d’il y a dix ans.

Lionel Messi

En première position, on retrouve l’inégalable Lionel Messi, mais avec un chiffre « diabolique » qui restera malheureusement gravé à jamais dans l’histoire de sa période espagnole. Le chiffre de 666 points est tout simplement hallucinant et il n’est pas certain que quelqu’un atteigne un jour un tel résultat dans n’importe quel championnat du monde, et encore moins dans les plus grands championnats européens. 

Messi a fait ses débuts dans le championnat espagnol en 2005 et il n’est pas surprenant qu’en 16 ans de carrière, il ait pu atteindre des chiffres aussi impressionnants grâce à son talent. 

Sa rivalité avec Ronaldo pendant cinq ans est considérée comme l’une des confrontations les plus colorées de l’histoire du football. C’est pourquoi l’Argentin a pris la tête de notre classement grâce à ses incroyables chiffres en matière de buts et de passes décisives.

Lire l'article

Découverte

La VAR : comment ça fonctionne et quel est son impact sur le jeu ? 

Publié

le

Par

L’avancée de la technologie permet à toutes les disciplines de connaître une évolution majeure. Le football, qui est l’un des sports les plus suivis au monde, n’est pas en marge de ce progrès technologique. Depuis son introduction pour la première fois en 2016, la VAR contribue notamment à rendre les matchs plus équitables. Zoom sur son fonctionnement et sur son impact sur les matchs.

Un arbitre supplémentaire au service du jeu

Le sigle VAR veut signifier « Video Assistance Referee ». Dans le langage commun, l’expression « arbitrage vidéo » est plus répandue. La VAR est une technologie mise au point pour augmenter la qualité de l’arbitrage lors des matchs de football. Elle tend particulièrement à réduire considérablement les erreurs que les arbitres sont susceptibles de commettre lors des matchs.

Les arbitres vidéo ont un champ d’action restreint. Leur rôle est principalement de signaler à l’arbitre des situations litigieuses spécifiques qui auraient pu survenir sur le terrain. Il faut toutefois signifier que la décision appartient bien à l’arbitre central.

Le champ d’action de la VAR se limite à quatre types d’événements sur un match. Elle peut être utilisée pour valider ou non un but ou juger les situations de hors-jeu. Elle peut servir à valider ou annuler un penalty sifflé ainsi qu’un carton rouge direct.

La VAR permet enfin de vérifier l’identité d’un joueur qui a été sanctionné. Il est par ailleurs possible, chez certains bookmakers, d’émettre un pari sportif sur l’usage ou non de la VAR lors d’un match de football. Vous pouvez aller sur PokerStars pour découvrir des pronostics très intéressants.

Pour visionner les séquences vidéo, l’initiative vient soit des arbitres assistants vidéo, soit de l’arbitre central. Une fois la situation analysée, les assistants vidéo peuvent rendre leur verdict directement à travers une oreillette que porte l’arbitre central. Si la décision est mitigée, ce dernier a la possibilité de consulter directement les images sur le bord du terrain.

Depuis son avènement, la VAR a eu un impact significatif sur une pléiade de matchs de football. Mais elle reste cependant sujette à de nombreuses critiques.

Que retenir de l’impact de cette nouvelle technologie sur le football ?

Incontestablement, la VAR a révolutionné l’arbitrage dans le football. Avec cette nouvelle technologie, les fautes les plus bénignes sont désormais bien sanctionnées. Le hors-jeu, à titre d’exemple, est devenu beaucoup plus strict depuis l’avènement de l’assistance vidéo. Pour un coude qui dépasse, des actions entières peuvent être annulées. Cela permet de ne pas désavantager une équipe au profit de l’autre.

La VAR permet également une plus grande expansion du pouvoir décisionnel de l’arbitre central. Ce dernier dispose de plus d’informations et porte de ce fait plus de responsabilités dans les décisions qu’il prend sur certaines actions. La consultation de la vidéo étant possible à tout moment du match, il pourrait lui être reproché des faits de jeu graves qu’il aurait ignorés.

Mais la VAR fait aussi face à une multitude de critiques. Ses détracteurs l’accusent de dénaturer le sport et de faire régresser le fair-play qui est censé caractériser le football. Elle peut arrêter des rencontres pendant de longues minutes, ce qui fait logiquement augmenter le temps de jeu additionnel.

Dans ces conditions, il arrive que les ascenseurs émotionnels soient insupportables. C’est le cas par exemple lorsqu’un but validé est refusé après plus de trois minutes de vérification de la VAR.

Bien que l’assistance vidéo soit très controversée depuis son introduction sur les terrains de football, il faut reconnaître qu’elle a servi à de nombreuses reprises. Son utilité n’est plus à prouver et il est certain qu’elle ne risque pas de disparaître.

Lire l'article

Tendance

 
327 JEUNES EN LIGNE
Pause Fun Pause People Pause Sport Pause Foot Foot Espagnol Food Powa Zone Actu JeuxVideo.lol Breakflip My Bad Hebdo Ciné Hebdo Tech