
La trève internationale terminée, le championnat reprend dès ce weekend. Premier rendez-vous, c’était hier, à 20h45, pour le choc de la 9e journée de ligue 1. Lyon recevait dans son Parc OL les champions de France en titre, Monaco. Les actuels 2e du championnat ne bénéficiait pas d’un groupe au complet : Falcao, meilleur buteur de la ligue 1 avec 12 buts, était seulement de retour de sélection, et Fabinho était suspendu. Côté Lyon, Bruno Génesio, l’entraîneur, devait se passer de Marcelo, suspendu, et de Clément Grenier, touché à un pied. Un match qui s’est soldé par une défaite 3-2 des monégasques en terres lyonnaises. Une victoire qui relance l’Olympique Lyonnais et met un coup de frein a Monaco.
?Rachid Ghezzal ! #OLASM pic.twitter.com/u0RNmlAi6q
— AS Monaco ?? (@AS_Monaco) October 12, 2017
Match à suivre également : Atlético Madrid vs FC Barcelone, le petit classico comme on se plaît à le surnommer. Le Barça, qui se trouve dans une situation délicate depuis le début de la saison, reste premier de la Liga avec 21 points, et 5 victoires d’affilés. Il faudra compter une nouvelle fois sur un Messi des grands soirs pour aller contrarier un Atlético déterminé, qui en plus jouera dans son tout nouveau stade, le Wanda Metropolitano. Rendez-vous ce soir, 20h45. À suivre en simultanée, un match sous haute tension également. L’AS Roma reçoit le leader de la Série A, le Napoli. Enfin, un weekend de foot ne serait pas un weekend de foot sans une belle affiche de Premier League anglaise. Et c’est dans le mythique stade d’Anfield que cela se passe : Liverpool reçoit Manchester United. Duel d’entraîneur, Jose Mourinho vs Jurgen Kloop, et duel de supporters. Un match qui promet d’être passionnant, et palpitant. Rendez-vous cet après-midi, à 13h30. On meurt d’excitation !
#atletibarca
Temps de jeu et km parcourus par les internationaux. Fatigue ?
➡ Game of the week
➡ Samedi soir
➡ 19h55 @beinsports_FR 2 pic.twitter.com/cBcw4vYTdr— Alexandre Ruiz (@alexandreruiz) October 12, 2017
J-2 avant le Derby d'Angleterre ?? #MUFC #LFC pic.twitter.com/f3hdbkl31a
— Manchester United FR (@MUFR_) October 12, 2017
J-2⃣ avant #RomaNapoli !
? Les Giallorossi sont à ?% : https://t.co/NSVyG1IYQ6 pic.twitter.com/s6LUsksyEX
— AS Roma FRA (@ASRomaFRA) October 12, 2017
Benzema sera titulaire @ Getty Images
Le Réal Madrid jouera son dernier match de la saison ce dimanche face au Real Betis. Zidane a titularisé les deux francais : Karim Benzema et Raphaël Varane. Ce dernier sera soutenu par Vinicius Jr et Brahim Diaz. Côté défense, Nacho sera à l’appui.
Quant à Thibaut Courtois, Toni Kroos, Gareth Bale et Isco, ils commenceront sur le banc.
La composition du Real Madrid
Keylor Navas – Carvajal, Varane, Nacho, Marcelo – Valverde, Marcos Llorente, Modric – B. Diaz, Benzema, Vinicius Jr.
La composition du Real Betis
Pau Lopez – Francis, Mandi, Feddal, Bartra, Junior Firpo – William Carvalho, Guardado, Kaptoum, Lo Celso – Loren.
Antoine Griezmann @ L’Equipe
Antoine Griezmann a annoncé son départ de l’Atlético de Madrid. Avec 133 buts et 256 matches, le Français a décidé de partir « voir autre chose » et relever « de nouveaux défis ». Sa destination n’est pas connue pour le moment.
Griezmann avoue avoir passé « cinq années incroyables » et gardera un fort souvenir de ses « premiers trophées » (Supercoupe d’Espagne en 2014, Ligue Europa et Supercoupe d’Europe en 2018). « C’est une décision difficile mais c’est ce dont j’ai besoin et je tiens à vous remercier pour toute l’affection que vous m’avez témoignée, continue l’attaquant dans un message vidéo adressé aux supporters. Vous serez toujours dans mon coeur. »
C’est le troisième départ pour l’Atlético de Madrid après Lucas Hernandez et Diego Codin.
Philippe Coutinho @ Getty Images
Le FC Barcelone devait déjà faire sans Luis Suarez, blessé au genou, et sans Ousmane Dembélé, mais c’est désormais Philippe Coutinho qui manquera à l’appel pour la finale de la Coupe du Roi. Il est victime d’une « élongation au biceps fémoral de la cuisse gauche ». Il sera absent environ 10 jours.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…