Suivez-nous
 
 

Liga Ligue 1 Sevilla Stade Rennes

Ligue Europa : Rennes affrontera Betis Séville en 16es

Publié

le

Suite au tirage au sort de la Ligue Europa, Rennes et Seville s’affronteront le 14 Février.

Ce lundi midi avait lieu le tirage au sort des 16es de finales de la Ligue Europa. Parmi les qualifiés se trouve Rennes. L’équipe se trouve dans le groupe K, derrière Dynamo Kiev et devant Astana et Jablonec. Le hasard a décidé que Rennes affrontera le Betis Séville emmené par Giovani Lo Celso, prêté par le PSG.

C’est en France, au Roazhon Park qu’aura lieu le match aller, le 14 février. Le maych retour se déroulement quant à lui au Benito Villemarin, une semaine après.

En Ligue Europa, les Andalous ont terminé premiers, devant l’Olympiakos et l’AC Milan. Ils sont cependant cinquièmes de Liga et, depuis le début de saison, peinent un peu en attaque. Ils restent toutefois solides derrière (18 buts encaissés).

Ce n’est pas la première fois que les Rennais affrontent des espagnols. On se souvient de leurs matchs il y a 7 ans,  contre l’Atlético en phase de groupes de la Ligue Europa (1-1,1-3). Par la suite, en 2005-2006, ils ont aussi affrontés Osasuna, qui les avaient éliminés au premier tour de la C3 (0-0,3-1)

Lire l'article

Découverte

Europa Conference League, une réelle chance pour l’OM ?

Publié

le

Par

Avec les Marseillais, c’est toujours droit au but !

En début de saison, personne ou presque ne semblait s’intéresser à l’Europa Conference League. Et pourtant, à quelques jours des huitièmes de finale, force est de constater que la nouvelle compétition de l’UEFA revêt maintenant d’une importance considérable pour le football français. Et plus particulièrement pour l’Olympique de Marseille. 

 

Englués dans une saison particulière faite de hauts et de bas – l’OM a encore déçu le week-end dernier contre Troyes après avoir brillé à Qarabag – les hommes de Jorge Sampaoli semblent plus que jamais compter sur cette C4 pour maintenir une dynamique positive jusqu’à la fin du printemps 2022. Troisièmes de leur groupe de Ligue Europa en Décembre malgré quelques bonnes rencontres dans le jeu, Dimitri Payet et consorts avaient gagné le droit de disputer les barrages de cette Europa Conference League, qu’ils ont brillament remporté face aux Azéris du FK Qarabag (6-1 au cumulé). Résultats des courses, les Marseillais ont donc acquis leur billet pour les huitièmes de finale de la compétition, qu’ils disputeront contre les Suisses du FC Bâle. Et inutile de dire que tout le peuple olympien poussera derrière son équipe pour une qualification en quarts de finale.

 

Avec le souvenir de l’épopée de l’Europa League 2017-2018, perdue en finale contre l’Atlético de Madrid, les Olympiens devraient effectivement tout donner dans la compétition pour tenter de remporter sa première édition. Et bien qu’il reste encore quelques clubs de renom, comme Leicester qui défiera l’autre club français, le Stade Rennais, ou encore la Roma et le PSV Eindhoven, l’OM semble légitimement avoir une carte à jouer pour obtenir le deuxième titre européen de son histoire. 

 

Même s’ils ne sont pas toujours favoris en Ligue 1 dans les pronostics foot du jour du site Wincomparator, les Marseillais ont en effet prouvé qu’il fallait compter sur eux lors des soirées européennes cette saison. Larges vainqueurs de Qarabag au tour précédent (3-1, 0-3), les pensionnaires du Vélodrome avaient notamment réalisé de belles choses en Ligue Europa, contre le Lokomotiv Moscou (1-0), la Lazio (0-0, 2-2) ou encore Galatasaray. L’Europe étant dans l’ADN du club, il serait difficile d’imaginer l’OM délaisser la compétition au profit d’une fin de saison plus facile en championnat. Un état d’esprit qui pourrait bien les mener au bout cette fois, tant les adversaires semblent à la portée des champions d’Europe 1993. Des centaines de milliers de supporteurs n’attendent que cela, à l’OM de faire le boulot.

 

Le programme des huitièmes de finale de l’Europa Conference League

 

PAOK (Grèce) – La Gantoise (Belgique)

Vitesse Arnhem (Pays-Bas) – Roma (Italie)

Slavia Prague (Rép. Tchèque) – Linzer ASK (Autriche)

Partizan Belgrade (Serbie) – Feyenoord (Pays-Bas)

Olympique de Marseille (France) – FC Bâle (Suisse)

Leicester City (Angleterre) – Stade Rennais (France)

PSV Eindhoven (Pays-Bas) – FC Copenhague (Danemark)

Bodo/Glimt (Norvège) – AZ Alkmaar (Pays-Bas)

Lire l'article

Europa League

Julien Stéphan portera-t-il Rennes au succès ?

Publié

le

Le Stade Rennais défie le Betis Séville ce jeudi soir lors des 16es de finale aller de la Ligue Europa. A la barre : Julien Stéphan, arrivé en décembre pour remplacer Sabri Lamouchi.

Julien Stéphan @ AFP

Après l’humiliation face à Strasbourg, à domicile qui plus est, Olivier Létang, président du club, a renvoyé Sabri Lamouchi, alors entraîneur depuis plus d’un an. Pour le remplacer, c’est Julien Stéphan, entraîneur de la réserve, qui a été choisi. Depuis, les résultats sont là. A voir si ceux-ci seront au rendez vous ce soir à partir de 18h55 face au Betis Séville. Ce sera la première fois que le club disputera ainsi les 16es de finale de la Ligue Europa.

Lire l'article

Champions League

UEFA : Le classement des clubs, l’OM grimpe

Publié

le

Par

Encore une fois cette année, ce sont les clubs espagnols qui dominent l’Europe, preuve à l’appui avec l’UEFA qui a publié son classement annuel. L’Olympique de Marseille a réalisé une belle remontée.

Le Real Madrid s'impose en finale de ligue des champions

Comme chaque année, l’UEFA publie son classement annuel des clubs qui se base sur un calcule des cinq dernières années du parcours des équipes en compétitions européennes. Le système se base sur des points selon les performances et donne le fameux indice UEFA qui permet aux fédérations de se voir attribuer plus ou moins de places qualificatives pour les prestigieuses compétitions.Le Real Madrid a pris un large avantage après avoir remporté la Ligue des Champions trois fois consécutives. L’Atlético Madrid qui a perdu deux finales en cinq ans s’est consolé cette année en ayant remporté la Ligue Europa et figure à la deuxième place. Dans les dix premiers du classement, quatre équipes espagnoles sont présentes.

Du côté de la France, l’Olympique de Marseille a gagné 35 places après sa file contre les colchoneros. Une très belle progression en passant de la 81ème à la 46ème place. Le PSG est septième.

Le classement

1 – Real Madrid (ESP) 162.000 pas
2 – Atlético Madrid (ESP) 140.000 pts
3 – Bayern Munich (ALL) 135.000 pts
4 –  FC Barcelone (ESP) 132.000 pts
5 – Juventus Turin (ITA) 126.000 pts
6 – FC Séville (ESP) 123.000 points
7 – Paris SG (FRA) 109.000 pts
8 – Manchester City (ANG) 100.000 pts
9 – Arsenal (ANG) 93.000 pts
10 – Borussia Dortmund (ALL) 89.000 pts

…. le classement entier : ici

46 – Olympique de Marseille 32.000 pts

 

 

Lire l'article
 
 

Tendance

 
133 JEUNES EN LIGNE
Pause Fun Pause People Pause Sport Pause Foot Foot Espagnol Food Powa Zone Actu JeuxVideo.lol Breakflip My Bad Hebdo Ciné Hebdo Tech