
Ole Gunnar Solskjaer @GETTY
Manchester United s’est qualifié ! Battant sur Arsenal 3-1 lors des 8e de finale de la Cup. Ole Gunnar Solskjaer est revenu sur la victoire, notamment sur la qualité de jeu des Red Devils, mais aussi sur la présence inhabituelle de Romelu Lukaku, sur l’aile droite.
« Cette performance de l’équipe est un grand pas en avant dans notre progression. Il y a deux semaines contre Tottenham, nous avions alors connu des difficultés et David de Gea nous avait sauvés à plusieurs reprises. Aujourd’hui, c’est vrai que notre gardien Sergio Romero a réalisé une parade fantastique après la pause, mais notre organisation était bien plus performante.
Romelu Lukaku a déjà évolué en tant qu’ailier droit avec la Belgique et Everton. C’est donc une tactique que l’on peut utiliser en sachant à quel point il est fort pour exploiter les centres de l’autre côté de la surface. On n’a pas eu beaucoup de centres contre Arsenal mais il a bien tenu le ballon. Il a créé du lien et fait jouer les autres, avec notamment cette passe fantastique sur le but d’Alexis Sanchez. »
Kompany quitte les Citizens sur un beau triplé @ Shutterstock
Un des joueurs emblématiques de Manchester City va raccrocher le maillot. Vincent Kompany ne prolongera pas son contrat et quittera le club à la fin de saison.
« Le moment est venu pour moi de partir, a-t-il communiqué. Je ne ressens que de la gratitude. Je suis reconnaissant envers tous ceux qui m’ont soutenu, je me souviens de la gentillesse incroyable des supporters, restés fidèles dans les bons et les mauvais moments. Je ne l’oublierai jamais. »
Il a remporté dix titres en onze ans à Manchester : la Premier League (quatre fois), la Cup (deux), la League Cup (deux) et le Community Shields (deux). Le belge termine sa carrière aux Citizens avec un triplé : Premier League, League Cup et Cup, trophée après la victoire (6-0) contre Watford. Malgré de nombreuses blessures, Kompany a participé à 360 matches. Il a marqué 20 buts.
Manchester City pourrait être exclu de la Ligue des Champions @ Presse Sports
Manchester City a réagi par communiqué sur la décision de l’enquêteur de l’Instance de contrôle financier des clubs de transférer le dossier à la chambre de jugement.
« Manchester City est déçu, mais pas surpris, de l’annonce de l’ICFC. […] L’accusation d’irrégularités financières reste entièrement fausse, et l’enquêteur principal de l’ICFC ne tient pas compte d’un ensemble de preuves irréfutables fournies par le club. […] Manchester City est entièrement confiant d’une issue positive tant que le dossier est instruit par un organe judiciaire indépendant. » L’enquête pour « violations potentielles » du fair-play financier avait été ouverte par l’ICFC le 7 mars dernier.
Kevin de Bruynes sera absent un moment @ Reuters
Kevin de Bruyne s’est blessé à une cuisse face à Bournemouth (1-0) et a du sortir à la 45e+2. Il « souffre d’une blessure musculaire aux ischio-jambiers et sera absent un certain temps »,a déclaré Pep Guardiola, l’entraîneur des Citizens.
Quant à John Stones, le défenseur qui a du être aussi remplacé peu après (48e) alors qu’il revenait de blessure : « c’était plus par précaution » a confirmé l’entraîneur. Celui-ci n’a pas indiqué si ils pourraient jouer dans neuf jour lors du 8e retour de Ligue des Champions contre Schalke84 (victoire 3-2 à l’aller).
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…