
Le quintuple ballon d’or avait était mis en cause par le fisc espagnol quelques années plus tôt, pour évasion fiscale à plus de 150 millions d’euros. Cristiano Ronaldo qui a toujours clamé son innocence, a fini par reconnaitre quatre délits fiscaux, selon le quotidien El Mundo.
Ce même média rapporte que l’attaquant portugais versera un montant de 18,8 millions d’euros d’amendes et écopera d’une peine de deux ans de prison, tout comme Leo Messi. Mais en Espagne, si la peine est inférieure à deux ans, elle ne s’en tient qu’à du sursis et la star du ballon rond évitera de terminer derrière les barreaux. Tout est bien, qui fini bien.
Benzema sera titulaire @ Getty Images
Le Réal Madrid jouera son dernier match de la saison ce dimanche face au Real Betis. Zidane a titularisé les deux francais : Karim Benzema et Raphaël Varane. Ce dernier sera soutenu par Vinicius Jr et Brahim Diaz. Côté défense, Nacho sera à l’appui.
Quant à Thibaut Courtois, Toni Kroos, Gareth Bale et Isco, ils commenceront sur le banc.
La composition du Real Madrid
Keylor Navas – Carvajal, Varane, Nacho, Marcelo – Valverde, Marcos Llorente, Modric – B. Diaz, Benzema, Vinicius Jr.
La composition du Real Betis
Pau Lopez – Francis, Mandi, Feddal, Bartra, Junior Firpo – William Carvalho, Guardado, Kaptoum, Lo Celso – Loren.
Antoine Griezmann @ L’Equipe
Antoine Griezmann a annoncé son départ de l’Atlético de Madrid. Avec 133 buts et 256 matches, le Français a décidé de partir « voir autre chose » et relever « de nouveaux défis ». Sa destination n’est pas connue pour le moment.
Griezmann avoue avoir passé « cinq années incroyables » et gardera un fort souvenir de ses « premiers trophées » (Supercoupe d’Espagne en 2014, Ligue Europa et Supercoupe d’Europe en 2018). « C’est une décision difficile mais c’est ce dont j’ai besoin et je tiens à vous remercier pour toute l’affection que vous m’avez témoignée, continue l’attaquant dans un message vidéo adressé aux supporters. Vous serez toujours dans mon coeur. »
C’est le troisième départ pour l’Atlético de Madrid après Lucas Hernandez et Diego Codin.
Philippe Coutinho @ Getty Images
Le FC Barcelone devait déjà faire sans Luis Suarez, blessé au genou, et sans Ousmane Dembélé, mais c’est désormais Philippe Coutinho qui manquera à l’appel pour la finale de la Coupe du Roi. Il est victime d’une « élongation au biceps fémoral de la cuisse gauche ». Il sera absent environ 10 jours.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…