Le leader Dunkerque et son dauphin le Red Star n’ont pas réussi à se départager lors du choc de la 20e journée du National disputé au stade Tribut. Menés au score (1-0) dès la première période (csc Demba Thiam, 26e), les Nordistes ont réussi à égaliser sur le fil grâce à une frappe du droit du gaucher Ludovic Gamboa, à l’entame du temps additionnel (90e+1). L’USLD reste en tête.
Ce partage des points profite au Pau FC. Large vainqueur de l’AS Béziers (7-0), les Palois ont renoué avec une victoire qui les fuyait depuis quatre journées. Ils remontent sur la deuxième marche du podium. Solide, le FC Villefranche a signé sur ses terres sa 10e victoire de la saison en dominant (2-0) Quevilly Rouen Métropole. Les Rhodaniens conserve le troisième rang du classement.
Autre équipe en forme : l’US Boulogne CO. En déplacement à Concarneau, les Boulonnais ont enregistré un troisième succès de rang. Une belle série qui leur permet de prendre la sixième place à égalité de points avec Lyon Duchère AS (5e). Le haut de tableau est toujours aussi serré, les premiers se tenant en sept points.
Dans la lutte pour le maintien, le derby de Corse est revenu au FC Bastia-Borgo qui recevait le GFC Ajaccio (2-1). Trois points précieux pour les Bastiais qui sortent de la zone rouge, tandis que le Gazélec se retrouve à six points de la 14e place, première non relégable.
Les résultats :
Vendredi 31 janvier
USL Dunkerque – Red Star FC (1-1)
US Avranches MSM – Le Puy Foot 43 (3-1)
USCL – SO Cholet (3-0)
US Concarneau – US Boulogne CO (0-2)
Stade Lavallois – Lyon Duchère AS (1-1)
F. Bourg en Bresse Péronnas – SC Toulon (2-1)
FC Bastia Borgo – GFC Ajaccio (2-1)
FC Villefranche B. – Quevilly Rouen Métropole (2-0)
Samedi 1er février
Pau FC – AS Béziers (7-0)
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…