Soirée chaude mercredi soir à Turin. Alors que la Juve se dirigeait vers une victoire, les Red Devils ont renversé lecours du jeu en fin de recontre grâce à Mata et à Bonucci qui marque contre son camp. Mourinho, fou de joie, a chambré les Tifosi juste après le coup de sifflet final en se tenant l’oreille.
Ce geste a été peu apprécié par les joueurs de la Juve, notamment Paulo Dybala qui a eu un échange vif avec le coach de Manchester United sur la pelouse. « Je lui ai juste dit qu’il n’avait pas besoin de faire un geste comme ça, a déclaré l’Argentin à Sky Italia. Ce n’était pas nécessaire d’ajouter davantage de tension. Parfois, on est insulté, ce n’est pas bien mais ce n’est pas la peine d’en rajouter. Je ne l’ai pas insulté. »
Les deux dirigeants du club serbe, le directeur des opérations Stefan Pantovic et le directeur sportif Mitar Mrkela, ont été entendus en tant que témoin dans l’affaire sur le match perdu face au PSG (1-6, le 3 octobre) en Ligue des Champions. L’Etoile Rouge de Belgrade à présenté sa défense face aux enquêteurs français. L’équipe clame son innocence et a déjà porté plainte contre X pour dénonciation calomnieuse.
L’enquête est ouverte depuis le 30 Septembre, à l’initiative du Parquet national financier, pour « participation à une association de malfaiteurs en vue de la commission des délits de corruption sportive et escroquerie aggravée » suite à un signalement reçu par l’UEFA.
Un informateur jugé crédible a indiqué qu’un dirigeant haut placé du club serbe aurait misé une large somme d’argent sur la défaite de sa propre équipe. Au vu du score sans équivoque du match, le tuyau de l’informateur semble crédible. Cependant, depuis lors, les enquêteurs peinent à trouver des preuves.
Les dirigeants du PSG ont été, eux, mis hors de cause.
Müller à l’arrêt – Getty Images
Thomas Müller a effectué un high-kick sur l’arrière de la tête de Nicolas Tagliafico lors du match contre l’Ajax le 12 décembre (3-3) à Amsterdam. Pour cette raison, il a écopé de deux matches de suspension par la commission de discipline de l’UEFA. L’allemand de 29 ans sera donc absent des huitièmes de finales contre Liverpool à l’aller (19 février à Anfield) et au retour (13 mars à l’Allianz Arena).
Paulo Foncesca, l’entraineur du Chaktior, devrait présenter la même équique qu’au Groupama Stadium en Octobre @Gettyimages
Après un aller tourmenté qui s’était terminé sur un 2-2, c’est à Kiev de recevoir l’OL, ce mercredi. Côté Lyon, le seul forfait concerne Yaroslav Rakitski, le défenseur central, à cause d’une blessure au doigt de pied. Il est aussi probable que Teras Stepanenko soit choisi pour soutenir Junior Moraes. Ce fut d’ailleurs déjà le cas lors de la victoire écrasante de ce week-end (3-0) sur le terrain de Marioupol. Quant à Dentinho et Fernando, ils sont toujours immobilisés à cause d’un problème de cheville, tout comme Ordets, souffrant de la cuisse.
Equipe probable pour l’OL ce mercredi :Piatov (capitaine) – Boutko, Krivtsov, Matvienko, Ismaily – Maycon, Stepanenko – Marlos, Kovalenko, Taison – Junior Moraes.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…