
Julian Draxler, jeune joueur de 23 ans a devant lui une carrière prometteuse et nul doute que nous n’avons pas fini d’entendre parler de lui.
leparisien.fr
Il évolue actuellement en tant qu’ailier du Paris Saint-Germain où son talent est salué. Mais ce n’est pas tout : il est également actif au niveau international. Il s’agit même purement et simplement du capitaine de la Mannschaft, l’équipe nationale allemande ! Hé oui, malgré son jeune âge, il est un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe, composée de joueurs dont la moyenne d’âge est plutôt basse. C’est donc tout naturellement que Joachim Löw, le sélectionneur, l’a choisi pour être capitaine. Et même s’il avait fait la une des journaux peu de temps avant pour des faits peu reluisants, il n’a pas cillé et a été très professionnel.
culturepsg.com
Il avait en effet été surpris en charmante compagnie à Ibiza, sans sa compagne, alors qu’il était censé passer des examens médicaux. Malgré la polémique, et une fois arrivé en Russie pour la Coupe des Confédérations, en vrai professionnel, il a mené son équipe à la victoire. Le sélectionneur a loué son professionnalisme, l’attention qu’il portait aux jeunes joueurs sur le terrain et en-dehors. Il a privilégié la communication et a été très présent. Il a d’ailleurs reçu la distinction de meilleur joueur du tournoi. Et comble de la reconnaissance, Maradona en personne l’a félicité et s’est dit impressionné par le jeune joueur qu’il dit instinctif et doué pour faire briller ses coéquipiers. Une sacrée belle récompense venant de la part d’une telle légende et généralement plutôt avare de compliments.
Quand l’amour du maillot est plus important que tout le reste…c’est ça le football ! Oui, certains joueurs préfèrent encore aujourd’hui rester fidèles à leur club, plutôt que de s’exiler par intérêt financier ou sportif. Zoom sur ces sportifs qui se font de plus en plus rare !
goal.com
Kostic (A droite) rejoint définitivement Francfort @ Presse Sports
Filip Kostic était prêté par Hambourg à Francfort. Avec de bons résultats (6 buts et 12 passes décisives sur 33 matches de Bundesliga), il a été acheté par Francfort. Le milieu gauche serbe de 26 ans devrait s’engager jusqu’en 2023.
Ce n’est pas le seul départ prévisible chez Hambourg : son entraîneur Hannes Wolf serait aussi sur le départ.
Lasse Schöne @ Reuters
L’Ajax Amsterdam risque de vivre une inter-saison assez mouvement en terme de transferts. Son milieu de terrain Lasse Schöne, espère que la plupart des joueurs resteront : « Les premiers jours qui ont suivi la défaite en Ligues des champions (face à Tottenham, 2-3) ont été un cauchemar, mais c’est un bon pansement sur la plaie. Nous avons remporté le doublé et atteint la demi-finale de la Ligue des champions, peu de personnes auraient pensé cela possible en début de saison. Certains joueurs de notre équipe figurent sur la liste de nombreux grands clubs en Europe. Nous espérons que la plupart d’entre eux resteront à l’Ajax. Tout d’abord, réjouissons-nous de cette saison et ensuite nous verrons ce qui se passera la saison prochaine. »
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…