Suivez-nous
 
 

Liga Real Madrid

Ligue des Champions : Le Real Madrid remporte son 13ème trophée !

Publié

le

En s’imposant ce soir 3-1 contre Liverpool, le Real Madrid remporte sa 13ème Ligue des Champions et la troisième consécutive !

Le Real Madrid s'impose en finale de ligue des champions

Ramos et ses coéquipiers soulèvent la ligue des champions

Un moment historique pour Zinedine Zidane et ses hommes qui vient de remporter pour la troisième fois d’affilée la coupe aux grandes oreilles. Du jamais vu dans toute l’histoire de la Ligue des Champions réalisé par la légende française !

Ce samedi soir à Kiev, en Ukraine, les merengues ont eu rendez-vous avec l’histoire. C’était une belle affiche mais qui a été marquée par la sortie de Mohamed Salah en larmes, après s’être blessé gravement à la clavicule suite à un duel avec Sergio Ramos (26e). L’international égyptien auteur d’une saison exceptionnelle est rentré frustré et triste au vestiaire, lui qui voulait tenter d’apporter cette C1, à son club. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Dani Carvajal de sortir en larmes après une blessure. Un coup dur pour les deux équipes (31e). Karim Benzema ouvrait le score indirectement suite à une grosse boulette de Karius qui a relancé le cuir dans les jambes de l’attaquant français qui n’avait plus qu’à l’éjecter dans le filet (51e). Quatre minutes plus tard, Sadio Mané égalisait suite à une belle remise de la tête de Lovren (55e). Les Reds pouvaient encore espérer rester dans la course, jusqu’à ce que Gareth Bale ne permette aux siens de revenir au score (61e). Le Gallois ne s’en tenait pas à cela puisqu’il récidivait une poignée de minutes plus tard d’un somptueux retourné qui crucifiait les hommes de Klopp et d’assurer la victoire (64e) !

Liverpool a lutté jusqu’au bout mais le tenant du titre a récidivé ce soir et montré qui primait sur l’Europe.

 

 

 

Lire l'article

Champions League

Vibrez avec la Ligue des Champions !

Publié

le

Par

La crème du football européen

 

Depuis sa création en 1995, la Ligue des Champions est devenue la compétition de club que tout joueur rêve de gagner. Après de nombreuses évolutions, elle met aux prises les meilleures équipes du continent (dont tous les champions nationaux) et comprend désormais deux grandes phases. La première, se déroulant au cours de la première partie de la saison footballistique, s’apparente à huit mini-championnats de quatre équipes. Chaque participant accueillera et se déplacera chez ses trois rivaux. Les deux premiers au classement de chaque poule seront alors qualifiés pour la seconde phase. Le troisième poursuivra son chemin dans une autre compétition appelée la Ligue Europa (ex-C3 ou coupe de l’UEFA). Pour le dernier, en revanche, l’aventure européenne s’achèvera à ce stade.

La seconde phase de la Ligue des Champions est encore plus passionnante. Les seize équipes qualifiées devront passer par des matchs à élimination directe avant d’accéder à la grande finale. Les confrontations seront déterminées par un tirage au sort qui a généralement lieu au mois de décembre. Elles se dérouleront en matchs aller et retour, à l’exception de la finale (une seule rencontre sur un terrain neutre).

 

Pour bon nombre de supporters et d’amateurs du jeu, les mardis et mercredis soir constituent maintenant un rendez-vous incontournable. Il leur suffit d’entendre résonner les premières notes de l’hymne de la Ligue des Champions pour commencer à frissonner de plaisir !

Votre équipe favorite peut remporter le tournoi cette année ou vous avez déjà une petite idée de son futur vainqueur ? Et si vous en profitiez pour gagner un peu d’argent ? Visitez le site web de ce bookmaker pour en savoir plus !

 

Les équipes et joueurs à suivre

Si l’on devait retenir une seule équipe pour symboliser la Ligue des Champion, ce serait assurément le Real Madrid. Le club merengue a déjà remporté le trophée à quatorze reprises. Il est d’ailleurs le tenant du titre, après son brillant parcours lors de la saison 2021-2022 et sa victoire en finale face aux Anglais de Liverpool. Derrière le Real, viennent le Milan AC (7 victoires), Liverpool, le Bayern Munich (6) et son éternel rival, le FC Barcelone (5).

 

Les équipes participant à cette compétition prônent généralement un football offensif, comme le démontrent les statistiques et la récente remise du Ballon d’Or à l’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema. Le record du nombre de buts inscrits en une saison est détenu par Cristiano Ronaldo. Le portugais avait marqué 17 buts lors de la saison 2013-2014 avec (encore !) le Real Madrid. Il occupe également toujours la première position au classement des buteurs de l’histoire de la compétition avec 141 réalisations, devant Lionel Messi (129 buts) et Robert Lewandowski (91 buts). Une nouvelle génération de buteurs semble en capacité de battre un jour de tels records. Parmi les attaquants les plus prolifiques du moment, on retrouve le français Kylian Mbappé (PSG) et le norvégien Erling Haaland (Manchester City).

Lire l'article

Champions League

Karim Benzema vers une saison historique ?

Publié

le

Par

Le buteur français du Real Madrid, Karim Benzema, bat de nombreux records cette année, et entre un peu plus dans l’histoire du club merengue. En lice et grand favori pour le Ballon d’Or, qui sera désigné fin septembre/début octobre, il peut encore battre quelques records avant la fin de la saison.

Avec ses 323 buts pour la Maison Blanche, Benzema est actuellement le second meilleur buteur de l’histoire du club espagnol, derrière Cristiano Ronaldo et à égalité avec l’espagnol Raul. En inscrivant un seul but supplémentaire, le joueur formé à l’OL serait donc le seul dauphin de Cristiano Ronaldo, actuel joueur de Manchester United. Pour ce faire, KB9 a encore deux matchs devant lui : vendredi soir face au Betis en Liga, ou le samedi 28 mai, lors de la finale de la Ligue des Champions… Autant dire que nombreux seront les parieurs avisés qui tenteront de profiter du code promo Unibet proposé sur le site Sportytrader, en misant sur un but de l’attaquant français. Rappelons que depuis l’entame de la saison, Benzema est régulièrement plébiscité dans les pronostics du site de référence en France.

En parlant de la Champions League justement, Karim Benzema pourrait également, s’il venait à marquer au moins un but contre Liverpool en finale, devenir seul troisième meilleur buteur de l’histoire de la compétition, derrière CR7 et Messi mais devant Lewandowski. Pour le moment, le Polonais et le Français comptabilisent 86 réalisations chacun.

En Liga, Benzema est largement meilleur buteur du championnat avec 27 réalisations, suivi de Raul De Tomas et ses 17 buts. Le trophée Pichichi ne devrait pas lui échapper. Mais, là où Benzema peut devenir historique, c’est en remportant également le trophée de meilleur passeur du championnat. Il n’a qu’une longueur de retard sur Ousmane Dembélé et ses 13 caviars… Il faudra donc un match avec des buts lors de l’ultime journée. Et cela tombe bien, le Betis est une équipe joueuse et viendra pour gagner et s’assurer une place en Europe la saison prochaine.

Avec 15 buts cette saison en Ligue des Champions, Benzema peut également aller chercher un record immense : celui du nombre de buts en une édition de C1. Le recordman pour le moment est une nouvelle fois le portugais Ronaldo, avec ses 17 buts lors de l’édition 2013-2014. De quoi s’assurer définitivement le Ballon d’Or ?

Lire l'article

Champions League

La fin d’une époque au PSG ?

Publié

le

Par

Benzema a choqué les stars du PSG.

Messi, Marquinhos, Verratti et Neymar sous le choc après le coup de sifflet final.

L’élimination de mercredi dernier en Ligue des Champions risque de laisser des traces au Paris Saint Germain. Bien loin des pronos sportifs du site SOSPronostics du début de saison, les Parisiens ont plus que déçu sur la pelouse de Santiago Bernabéu, confirmant une fois de plus leurs maux à se comporter en équipe lorsque les difficultés apparaissent. Vainqueurs de Girondins de Bordeaux pour leur retour en Ligue 1 après ce nouvel échec européen à Madrid, Mauricio Pochettino et ses hommes n’ont d’ailleurs pas atténué la colère de leurs supporteurs malgré un succès confortable en fin de rencontre (3-0). Messi, Neymar, Donnarumma…tous à l’exception de Kylian Mbappé ont été chahutés par le public du Parc des Princes. Le constat semble cette fois implacable Porte d’Auteuil : les amoureux du PSG ont définitivement coupé les ponts avec leurs protégés. De là à imaginer un exode massif l’été prochain ? Il n’y a qu’un pas.

 

Arrivé l’Été dernier en provenance du FC Barcelone, l’ex-meilleur joueur du Monde Lionel Messi est le premier cas qui devrait faire parler dans les semaines à venir. Recruté pour mettre encore davantage le PSG dans la lumière, et l’aider à passer un nouveau cap en Champions League, le génial argentin n’a jamais convaincu sous les couleurs parisiennes, n’étant plus que l’ombre du merveilleux talent qu’il fut pendant quinze ans. Deux petits buts en Ligue 1, 5 réalisations sans grand intérêt en C1 : le bilan de la Pulga est famélique pour sa première année au Parc. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en Juin 2023, rien d’étonnant dès lors que le clan Messi souhaite d’ores et déjà quitter la capitale. Et il ne devrait clairement pas être le seul.

Neymar, pourtant prolongé jusqu’en 2025 il y a quelques mois, est par exemple désormais persona non grata au Parc des Princes. Pourtant loin d’être le grand responsable du fiasco madrilène – rappelons que le Brésilien revenait seulement de blessure – le natif de Mogi das Cruzes paie surtout son manque de régularité depuis son arrivée en Aout 2017, et ses multiples périodes d’absence depuis qu’il est au club. Plus désiré, l’ancien du FC Barcelone pourrait donc quitter Paris plus que jamais dans les prochains mois, et pourquoi pas retourner au Brésil où il se sent si bien. Avec lui, le Ney pourrait emmener Keylor Navas, non-content du traitement qui lui est réservé par Mauricio Pochettino, Sergio Ramos qui ne présente plus aucune garantie physique, Georginio Wijnaldum pas très épanoui à Paris, Angel Di Maria ou encore Thilo Kehrer. Ajoutez à cela le départ plus que probable de Kylian Mbappé au Real Madrid et celui de Mauricio Pochettino vers la Premier League, et vous obtenez un chantier XXL au Camp des Loges dans les années à venir. Le tout, alors que la Coupe du Monde au Qatar sera conclue, objectif premier de Doha à l’époque s’il fallait le rappeler. Qu’on se le dise, Paris a perdu bien plus qu’un match de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Il faudra bien plus qu’une victoire contre Bordeaux pour se relever.

Lire l'article
 
 

Tendance

 
101 JEUNES EN LIGNE
Pause Fun Pause People Pause Sport Pause Foot Foot Espagnol Food Powa Zone Actu JeuxVideo.lol Breakflip My Bad Hebdo Ciné Hebdo Tech